Un parcours à découvrir

Clés

Confirmés dans la foi ou débutants,

 

chacun y a sa place

 

« Je voudrais pouvoir répondre aux questions de ma fille lorsqu’elle revient du catéchisme » ; « Le péché originel, qu’est-ce que cela veut dire ? » ; « Ma fille a demandé le baptême, et j’aimerais pouvoir l’accompagner dans sa démarche » ; « Je souhaite approfondir ma foi, en ayant une lecture suivie de la Bible » ; « J’ai été baptisée, j’ai fait ma communion, mais depuis j’ai tout abandonné. Et aujourd’hui je souhaite redécouvrir ce qu’est la foi chrétienne ».

Toutes ces interrogations, ces désirs, ces demandes, et bien d’autres encore, étaient présents dans nos esprits et dans nos cœurs au lancement du premier Parcours (re)découverte. Nous étions une trentaine de personnes à vouloir les partager, participants et animateurs, venant de Guyancourt, Magny les Hameaux, Montigny et Voisins.

Alors, en 4 soirées des mardis du 25 novembre au 16 décembre dernier, au CAP Saint Jacques, nous avons écouté les interrogations de chacun. Nous les avons partagées, en petits groupes. Nous avons pu y réfléchir, chacun, à la lumière des topos du Père Alain de Boudemange ou de Christine BOUVET : « La foi, c’est quoi ? Qu’est-ce que Dieu me donne ? Qu’est-ce que Dieu attend de moi ? Pourquoi et comment prier ? ». Et il y avait le moment d’accueil : une infusion bien chaude ou un café revigorant, lorsqu’il commence à faire froid dehors. Il a fallu apprendre à se connaître : « D’où venons-nous ? Que cherchons-nous ? » …

Ce parcours a été riche, à la mesure de nos attentes ; mais surtout, avec les surprises que Dieu nous fait, lorsque nous nous réunissons en Son nom. Des témoignages reçus depuis, nous le disent, avec le désir de poursuivre le chemin.

C’est donc le plus bel encouragement que nous pouvions recevoir pour relancer un deuxième parcours, et vous y inviter, vous-même, avec toutes les personnes auxquelles vous pensez et qui seraient intéressées. Confirmés dans la foi ou (re)débutants, chacun y a sa place.

 

 

Parcours (re)découverte – salle Moissac du CAP Saint-Jacques

(67, route de Troux à Guyancourt)

Les mardis 3, 10, 17 et 24 mars 2015 – 20h30 à 22h00

 

Saint-Martin Brigitte et François-Xavier Saint-Martin avec toute l’équipe d’animation

parcoursdecouverte@gmail.com

Visitation au temple de Saint Quentin

Agenda
Sainte Famille
L’Eglise en synode au service des familles

 Le Pape François invite toute l’Eglise à un chemin de réflexion sur les défis à relever aujourd’hui pour prendre soin des familles.

En savoir plus !