c’est le thème de la semaine missionnaire mondiale qui aura lieu du 16 au 23 octobre. Vous recevrez la semaine prochaine une enveloppe pour participer à la quête mondiale pour la mission. Dès à  présent, vous pouvez lire le témoignage de Paul SAISON, séminariste pour notre diocèse :

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau
et moi je vous soulagerai. »
Mt 11, 28

mission4-p-saisonC’est par cette phrase que j’ai été envoyé en mission avec 60 autres volontaires. Il m’a été demandé par notre évêque de vivre une année de service au milieu de mes études au séminaire. Je suis donc parti avec l’ONG FIDESCO à Bethlehem en Afrique du Sud pour travailler dans l’association Catholic Community Service.
Cette association vient en aide aux populations pauvres du diocèse en prenant en charge les orphelins, en aidant les familles dans leur mission d’éducation et en développant la création de micro-entreprise agricole. Un beau défi ! J’assiste les membres de l’association dans leur mission, c’est donc assez varié. Je partage mon temps entre activités avec des enfants dans le township, rénovation des bâtiments de l’association, soutien auprès des étudiants accompagnés par CCS, préparation d’un camp pour les orphelins.

mission3-p-saison
Je suis très heureux de pouvoir me mettre au service auprès de ces gens qui en soi ne m’attendent pas mais pour qui la rencontre est toujours source de joie. C’est le Christ que je désire servir auprès d’eux et que je cherche en allant à leur rencontre. Je réalise que par ce départ en mission, je viens tous simplement à Jésus pour être soulagé de mon fardeau et ainsi être libre d’annoncer son amour en servant les plus pauvres.
mission2-p-saison
Cette mission promet d’être riche en rencontre. Après uniquement un mois en Afrique du Sud, je suis loin d’avoir perçu les enjeux de ce pays mais je crois qu’il y a ici quelque chose de très important. En osant aller à l’encontre de l’autre, en n’ayant comme apriori que l’amour que Dieu a pour lui, amour que je puise dans la prière quotidienne, il est possible de faire disparaitre l’indifférence qui prédomine.
Je me remets donc à votre prière pour que ce temps de mission à l’autre bout du monde porte le fruit que le Père désire.
mission-paul-saison
Soyez assuré de ma prière pour que l’Esprit-Saint dépose dans le cœur de chacun des membres de notre paroisse un vif désir missionnaire.

Paul