Il y a un an, la paroisse s’est mobilisée pour accueillir la famille AFRIM venue d’Irak. Voici quelques échos de leur installation parmi nous :
Famille AFRIM
Depuis le 29 juin 2016, Nashwah, Nazar et leurs trois enfants Youssif, Yara et Fadi habitent une maison dans le quartier de la Grande Ile de Voisins.
Depuis septembre, Nashwah et Nazar prennent des cours de français. Leur ni­veau oral et écrit a beaucoup évolué. Grâce à l’énergie qu’ils ont mise dans cet apprentissage, ils peuvent envisager dès maintenant de travailler et font aujourd’hui certaines démarches seuls.

Youssif et Yara sont inscrits à l’école élémentaire de la Grande Ile et leur scolarité se passe bien.  Ils participent aux activités du Club Saint Quentin et en reviennent toujours enchantés. Youssif fait du basket dans le cadre de l’Ecole du sport de Voisins.
Fadi passe quatre demi-journées au Multi Accueil « L’Ile aux enfants ».
Ils sont heureux de venir à la messe paroissiale et assistent à la messe maronite ce qui permet les rencontres. Les deux enfants participent aux activités de la catéchèse.
La paroisse finance en partie le logement et aide pour des factures importantes (comme les cours de français). Mais la famille souhaite être le plus possible autonome et a fait les demandes sociales comme toutes les familles vivant avec très peu de moyens.
L’équipe d’accompagnement est très touchée par tous les paroissiens et aussi les habi­tants des deux communes qui accueillent, écoutent, prennent leur temps, accompa­gnent et aident financièrement cette famille.
Nazar et Nachwah vous remercient tous.  Ils sont heureux de vivre dans notre sec­teur et de rencontrer tant de personnes accueillantes. Maintenant, ils envisagent l’avenir et souhaitent trouver d’abord du travail, démarche qu’ils ont commencée.
Geneviève et Gracia