Enfants adorateurs, familles adoratrices

enfant-adorateur

 

Depuis deux ans maintenant, j’ai la joie de pouvoir animer avec Marguerite de Pesquidoux et surtout avec les enfants eux-mêmes, le vendredi soir à St Pierre du Lac, de 18h à 18h30, une demi-heure d’adoration guidée pour les familles. Viennent parents et enfants. C’est un temps béni, sacré et incontournable pour nous-même car il est Le temps de La Présence de Jésus-Hostie parmi nous. Cette demi-heure est une bouffée d’oxygène dans notre  monde de stress, de vie hyper productive, de courses après le temps…

Jésus-Hostie nous élève, nous console, nous transporte, nous guérit, nous donne Sa paix, Sa joie : c’est une consolation pour Lui d’être adoré, en plus par des enfants : les enfants choisissent des chants, nous choisissons les textes et les enfants aiment les lire au micro : c’est pour eux que cette demi-heure de fin de semaine et de début de week-end est consacrée, elle leur  appartient. Ils nous guident par des prières spontanées, une dizaine de chapelet, du silence… ma guitare sert de support pour les chants et les textes

Ce moment a de nombreuses répercussions sur nos vies : les enfants viennent souvent en trainant les pieds mais repartent toujours heureux : preuve que Jésus-Hostie vivant a, sans qu’on s’en aperçoive, agit dans  les cœurs.

Cette adoration pour les enfants remonte par capillarité sur toute la famille qui a envie de venir… d’où le nom de « familles adoratrices ».

Le père François tient une permanence dans la sacristie ce qui permet de se confesser ou de s’entretenir avec lui pendant ce temps. Bienvenue aux nouveaux !

Familles adoratrices – vendredi de18h à 18h30 – St Pierre du Lac

 

Jeanne-Françoise Grandin-le Bouteiller : 06.74.63.70.79

Marguerite de Pesquidoux

Related News

Comments are closed.