Église verte : on avance

 

On avance, on avance, des paroissiens et des invités font des pas, des petits ou des grands mais ont décidé de se lancer dans des actions qui vont, toutes ensemble, changer les choses. Le Pape François nous rappelle dans Laudato Si que « si le seul fait d’être humain pousse les personnes à prendre soin de l’environnement dont elles font partie, les chrétiens, notamment, savent que leurs devoirs à l’intérieur de la création et leurs devoirs à l’égard de la nature et du Créateur font partie intégrante de leur foi » LS, 64

Alors voilà deux actions qui font du bien !

 

1) Zéro déchet ! Je fais mes produits d’entretien !

Le 19 janvier dernier, l’atelier zéro déchet proposait une conférence-atelier sur le thème « faire soi-même ses produits d’entretien ». Il a réuni 30 personnes qui ont été très intéressées par la présentation de Caroline de « Versailles Zéro déchet » qui fourmillait d’informations !

Puis les participants sont passés à la partie pratique et ont appris au cours de l’atelier à faire de la lessive, du produit vaisselle et des éponges en matière recyclée. A l’issue de l’atelier, la présentation a été envoyée aux personnes présentes.

Nous avons rédigé notre propre petit guide de recettes, vous le trouverez en cliquant sur ces mots

Si vous avez des recettes à partager, n’hésitez pas à nous contacter : 06 21 28 67 08

 

2) Les servants d’autel passent de la pizza achetée aux crêpes maison !

dav

Lors de leur réunion de vendredi 8 février, les servants d’autel ont préféré faire des crêpes plutôt que d’acheter des pizzas. Visiblement, la joie était de la partie.

Nous les encourageons à poursuivre dans cette voie !

 

 

 

Cliquez ici pour lire notre dossier : L’appel à la conversion écologique du Pape François

Vingt pas pour se mettre en marche vers la conversion

Cliquez ici pour voir les liens que nous vous proposons pour vous renseigner, réfléchir, agir

 

Leave a reply