« Osons la Mission ! »

« Il n’est pas chrétien d’attendre que les frères en recherche frappent à notre porte ; nous devrions aller vers eux, non pas en nous portant nous-mêmes, mais en portant Jésus. Il nous envoie, comme ses disciples, pour encourager et relever en son nom. Il nous envoie dire à chacun : « Dieu te demande de te laisser aimer par Lui ». Que de fois, au lieu de ce message libérateur de salut, nous n’avons porté que nous-mêmes, nos « recettes », nos « étiquettes » dans l’Église ! Que de fois, plutôt que de faire nôtres les paroles du Seigneur, nous avons fait passer nos idées pour ses paroles ! Que de fois les personnes sentent plus le poids de nos institutions que la présence amicale de Jésus ! Alors nous passons pour une ONG, pour une organisation semi-publique, et non pas pour la communauté des sauvés qui vivent la joie du Seigneur. »

Pape François – 28 octobre 2018

Dans l’élan de la réouverture de l’église Notre Dame de Voisins, et dans la perspective proche de la construction de notre nouveau centre de vie paroissiale Saint Joseph le Bienveillant, nous vous proposons de :

• vivre un temps de rencontre fraternelle ;
  • réfléchir aux modalités concrètes de l’annonce de l’évangile aujourd’hui, chez nous ;
  • développer notre capacité à être une paroisse qui bouge, et qui se bouge !

Comment ?

• En formant des groupes de 6 à 8 personnes, sur un critère de voisinage plus que de simple amitié, pour vivre ensemble un parcours en 5 rencontres + 1 journée de pèlerinage.
  • Ces rencontres ont lieu en journée ou en soirée, la semaine ou le week-end, selon le choix des membres du groupe.
  • Elles se placent au cours de la 2e semaine de chaque mois, de décembre à avril, pour une durée de 1h45, au jour et à l’heure choisis par les membres de l’équipe.
  •  La journée de pèlerinage aura lieu le mercredi 8 mai 2019 à Lisieux.

Ce parcours se structure autour du livre des Actes des Apôtres. Les thèmes abordés sont présentés au dos de ce document.

C’est un parcours clés en mains. Les outils d’animation nécessaires sont préparés par « l’École pour Servir l’évangélisation » de notre diocèse. Aucune formation préalable n’est nécessaire.

Modalités pratiques :

• Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en couple, en précisant si vous souhaitez vous réunir en semaine ou le week-end, en journée ou en soirée. A la clôture des inscriptions, nous vous mettrons en lien avec des personnes ayant des souhaits semblables, pour constituer votre groupe ;
  • Vous pouvez aussi vous inscrire à plusieurs en ayant déjà formé votre propre groupe. Nous vous recontacterons éventuellement à la clôture des inscriptions pour vous signaler d’autres personnes à accueillir ;
  • Les groupes choisissent eux-mêmes leur lieu et leurs horaires de rencontre.

Les inscriptions sont closes

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Thèmes des rencontres en équipe :

• Décembre : Conduits par l’Esprit Saint

L’Esprit Saint habite la parole des témoins, et ouvre sans cesse de nouveaux chemins à la mission.

• Janvier : Dans la communion

Unité et communion sont des conditions nécessaires à la croissance missionnaire de l’Église

• Février : Espérons pour tous

Annoncer la Bonne Nouvelle pour tous, sans exception