Jésus a besoin de toi !

Cette affirmation devrait nous faire sursauter… C’est surtout nous qui avons besoin de Jésus ! Nous ne cessons de le répéter dans nos prières, à la messe, dans nos échanges. C’est vrai. Nous avons besoin de Jésus pour être sauvés de la mort et du péché. Pas seulement nous, paroissiens. Mais le monde a besoin de Jésus. Tous ceux qui nous entourent, que nous côtoyons au travail, à l’école, dans nos quartiers ont besoin de Jésus, qu’ils en soient conscients ou non. En sommes-nous convaincus ? C’est le fondement de notre mission ! Si nous voulons partager notre foi, c’est parce que nous croyons que tous ont besoin du Christ et sont appelés à le connaître et à l’aimer. Nous croyons que Jésus a donné sa vie pour tous, pas que pour quelques-uns. Nous croyons que tous sont aimés de Dieu. A nous de le faire découvrir à chacun !

 

Mais Jésus veut avoir besoin de nous, pour toucher les cœurs. Seul Jésus sauve bien sûr. Mais comme dans l’évangile, la rencontre avec Lui se fait souvent par l’intermédiaire d’un ami, d’un proche. Ceux qui l’ont rencontré ont le désir de partager avec d’autres la joie de cette rencontre. Ces autres ne seraient pas venus seuls. Ils ont été invités, accompagnés, encouragés. Ils sont venus par amitié, par soif de connaître ou par curiosité. Ils cherchaient avec ardeur depuis longtemps ou se voulaient plutôt indifférents. Qu’importe. Ils sont venus… et le reste appartient à Dieu.

 

Je voudrais que chacun se sente appelé à inviter un ami, un proche, un voisin aux évènements du week-end missionnaire, à Theo’team, à chacune de nos messes… Quel que soit votre âge, le Seigneur veut passer par vous. Dieu veut se servir de votre audace, de votre générosité, de votre bienveillance pour attirer à Lui. Il peut faire des miracles, bouleverser des vies, toucher des cœurs. Il n’en fera aucun sans nous, sans notre foi, sans notre prière, sans nos initiatives pour aller proposer cette rencontre. Ce week-end missionnaire veut nous donner le goût d’oser la mission, et de continuer ensuite, semaine après semaine, à garder ce souci d’amener les autres à Jésus, en les invitant à la messe, aux groupes de prière, aux activités de tel mouvement, au catéchisme ou à l’aumônerie…

 

A chacun de vous, je le redis : « Jésus a besoin de toi. » Ta joie sera grande de découvrir ce que le Seigneur peut faire à travers ta générosité, ton courage, ta prière et même tes pauvretés. N’aie pas peur, prie et fais ce que tu peux, avec imagination et simplicité. Dieu fera le reste, et ce reste t’étonnera…

 

Père GROSJEAN, curé.

Related News

Comments are closed.