La Marche pour la Vie

Marche-pour-la-Vie

Qu’est-ce que c’est ?

42 ans après la Loi Veil, c’est  une marche pacifique par laquelle les Français peuvent montrer aux pouvoirs publics qu’ils refusent toute atteinte à la vie humaine, de sa conception à sa fin naturelle.

Si on y réfléchit bien, la première marche pour la VIE pourrait être celle qui a eu lieu en l’an O quand Joseph et Marie marchent vers l’étable où Jésus qui est LA VIE et LA LUMIERE naît.

Mais aussi parce que recevoir la chance de vivre, c’est voir la lumière, la Marche pour la VIE se donne pour thème cette année : « De l’ombre à la lumière ». Elle propose une révolution « lumineuse »,  la culture de vie !

Après Saint Jean-Paul II et le pape émérite Benoît XVI, le pape François nous appelle à travailler à la défense et à la sauvegarde de la vie humaine. De même, Mgr Pontier, président de la conférence des évêques de France, a très récemment rappelé que la dignité de la personne humaine, de sa conception à sa mort naturelle, est inaliénable. Participer à cette marche est un moyen concret de répondre à ces appels.

Dans notre actualité, les États Généraux de la Bioéthique doivent s’ouvrir ce 18 janvier 2018 : ils précèdent la révision des lois de Bioéthique, prévue au premier semestre 2019. Y seront abordées  la recherche sur l’embryon, la PMA ouverte à toutes les femmes, l’euthanasie, la FIV à trois parents…

C’est le moment de faire un signe ! Aller à la Marche pour la Vie, c’est accomplir un geste fort qui engage.
V. Pichon-bis
« Parce que l’avortement n’a jamais rendu personne heureux,
Parce que la PMA c’est fabriquer plusieurs enfants pour n’en garder qu’un seul,
Parce que vivre est un droit, non un choix,
Je serai à la Marche pour la Vie le dimanche 21 janvier 2018 à Paris ».

Véronique PICHON 06 74 28 29 58

Rendez-vous dimanche 21 janvier 2018 à 14 h 30 porte Dauphine.

Renseignements  à cette adresse : www.enmarchepourlavie.fr

Comments are closed.