Nicole BlinIgnymontaine depuis déjà un quart de siècle,
je suis mère de trois enfants, célibataire par suite d’une reconnaissance de nullité de mariage. Ma formation est scientifique, j’en ai fait mon métier, je suis chercheur. J’ai aussi une formation universitaire en théologie. Je suis attirée par la spiritualité dominicaine et… j’aime beaucoup cuisiner !
Au fil des ans notre paroisse m’a offert la possibilité de m’impliquer dans divers services : catéchèse, servants d’autel, conseil pastoral, journal Yobel, sacristie, formation des adultes, catéchuménat, avec le bonheur d’approfondir ma foi et de tisser des liens. Dix ans après la fin d’une première mission en EAP, c’est avec à la fois joie, crainte et confiance que j’accepte de m’engager dans le passage ouvert par cet appel inattendu reçu du Père Bruno. Joie de dire oui, crainte de ma faiblesse et de mes limites mais confiance en les membres de l’équipe et plus profondément en tout ce qui arrivera sur ce chemin. Je sais que toujours le Seigneur nous rejoint.

Nicole

laurent-bouvet
De culture scoute, la notion de service est forte dans tous mes engagements, cela m’a permis de comprendre et de vivre concrètement la joie de donner, et celle de recevoir. Christine et moi avons 3 filles et 2 petits enfants qui nous comblent de joie. La pensée ignacienne est aussi importante pour moi depuis notre préparation au mariage.
Installé depuis 1986 à Montigny le Bx, j’ai pu m’investir dans différents services d’Église au sein de la paroisse,
du diocèse, soit seul ou en couple. Depuis la préparation au mariage, l’aumônerie, le conseil pastoral,
le scoutisme compagnon, l’organisation de pèlerinages, les missions ponctuelles, jusqu’à l’accompagnement des familles en deuil,… ce sont toujours pour moi des lieux de richesse, de rencontres et de partage.
L’appel du Père Bruno avant de partir au pèlerinage d’Assise-Rome m’a surpris et me touche. Je le prends encore comme une chance que le Seigneur me donne pour continuer cette route de services, pour vivre et partager nos joies, nos peines et ses richesses avec tous nos paroissiens. Nous sommes tous acteurs de cette Église vivante !

Laurent

Nicole et Laurent succèdent à Sabine d’ARGAIGNON et à Thierry STAUFF parvenus au terme de leur mission. Merci à chacun de leur engagement au service de notre communauté.
*EAP : Équipe d’Animation Paroissiale