Partons tous ensemble à la rencontre de Sainte Thérèse de Lisieux.

Vivons tous en­semble cet appel à devenir de nouveaux missionnaires, sans avoir à sillonner le monde. Là où nous vivons !

Marie-Françoise Thérèse Martin (18731897), en religion Sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, également connue sous les appellations Sainte Thérèse de Lisieux, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus ou encore la « Petite Thérèse », carmélite et qui sans jamais être sortie de son carmel est pourtant choisie par l’Eglise dès 1927 pour être « pa­tronne des missions ».
Lisieux est le lieu idéal pour notre pèlerinage paroissial à la rencontre de Thérèse, de sa ville, et de son rayonnement pour nous aujourd’hui.
Thérèse toute vibrante de l’amour du Christ voulait annoncer l’Évangile dans le monde entier. Pourquoi ne pas devenir missionnaire ? Partir, par exemple au carmel de Saïgon, au Vietnam ? Une fois encore, c’est dans la parole de Dieu, méditée nuit et jour, que Thérèse trouve la réponse dans l’épître de Saint Paul aux Corinthiens : « Tout le monde évidemment n’est pas apôtre, tout le monde n’est pas prophète, ni chargé d’enseigner ; tout le monde n’a pas à faire des miracles, à guérir, à dire des paroles mystérieuses, ou à les interpré­ter. » 1 Co 12, 29-30
Thérèse a offert à notre monde moderne une spiritualité qui lui convient particulière­ment, une spiritualité à la fois forte et humble, accessible à tous (c’est la « petite voie ») mais capable de nous emmener très loin sur le chemin à la suite du Christ.
Elle propose de rechercher la sainteté, non dans les grandes actions, mais dans les actes du quotidien même les plus insignifiants, à condition de les accomplir pour l’amour de Dieu.
Ce pèlerinage est pour nous l’occasion de découvrir ou redécouvrir Sainte Thérèse, de faire ensemble un pèlerinage, de prier, de se rencontrer, d’échanger et de partager. Par­tir en mission, seul ou en famille, avec le Christ. Un évènement paroissial à ne pas manquer !

Cliquez ici pour retrouver tous les renseignements nécessaires sur le site de la paroisse.
A vos inscriptions ! Prêts ! « Osons » ! A bientôt à Lisieux, le mercredi 8 mai.
L’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) et Frédéric DEREN (diacre)