PARCOURS (RE) DECOUVERTE

« Vous vous posez des questions sur la foi chrétienne ou vous voulez redécouvrir votre foi un peu oubliée ; vous pensez que croire en Dieu peut vous apporter quelque chose de précieux mais vous ne savez pas trop comment ? »


4 soirées vous sont proposées, les mardis 14, 21,28 novembre et 5 décembre à 20h30 salle Moissac au Cap St Jacques (67 route de Troux à Guyancourt) :
Enseignement, partage sans oublier le temps convivial autour d’un dessert partagé !

 

Témoignage de Nalinda

Nalinda1/ N’étant pas de confession catholique, je voulais participer à ce parcours pour apprendre des choses sur Dieu. Je voulais rencontrer des personnes dans un univers spirituel. Ce temps du parcours m’a apaisée, j’étais sereine.

2/ J’ai fait la rencontre de personnes très gentilles et sympathiques. Elles ont fait part de leur vécu, de leurs histoires qui étaient très touchantes car elles ont relaté des parcours de vies parfois tristes et difficiles.

3/ Je veux leur dire que le parcours (re)Découverte est une rencontre avec des personnes merveilleuses. J’y ai appris beaucoup sur la religion catholique. La « communauté » que j’ai rencontrée est très à l’écoute. On était pendant ce parcours comme dans une « grande famille ».

 

Témoignage de Marie

Marie BERTRAND1/ Nalinda, originaire d’une famille bouddhiste, m’a demandé un jour si elle pouvait m’accompagner à la messe pour que je lui explique. Comme nous venions de recevoir le prospectus du parcours, je lui ai proposé d’y participer. Bien consciente de la difficulté de se rendre à une rencontre quand on ne connaît ni les personnes ni le sujet, je lui ai dit que je ferai le parcours avec elle. Je pense que c’est aussi notre responsabilité de baptisé d’accompagner ceux qui nous interpellent, qui s’interrogent.

2/ Ce qui est épatant dans ce parcours, c’est la liberté de parole des participants et la capacité des animateurs à tout accueillir. C’est touchant de voir comme la Bonne Nouvelle résonne en chacun, quel que soit son parcours.

3/ A priori, je n’étais pas une « cible » du parcours. Mais c’est très formateur de voir comment présenter notre foi à des personnes éloignées de l’Eglise. Ça nous permet « d’affûter » nos arguments face à des personnes qui nous sollicitent, de savoir que pré¬senter en priorité. Et maintenant je peux proposer le parcours à des personnes autour de moi en sachant de quoi il en retourne!

parcours-decouverte
Renseignement et inscriptions : François-Xavier SAINT MARTIN parcoursdecouverte@gmail.com
email:  françois.xaviersaintmartin@wanadoo.fr – tel: 06.09.91.14.94
N’hésitez pas à nous contacter

Comments are closed.