Logo Théo'team 2Les veillées de prière Theo’team regroupent une fois par mois toutes les générations de la paroisse pour un temps de louange, témoignage et adoration.
En janvier dernier, Mathilde discutait avec Marie-Gabrielle et lui faisait part de son envie de vivre des temps de prière intergénérationnels. Le projet a progressivement été monté. En temps qu’initiatrice, Mathilde avait un vrai désir d’y participer, à la fois dans l’animation, en jouant de la flûte,  et dans l’organisation, en coordonnant la préparation.
Pour préparer les soirées, l’équipe, constituée de jeunes confirmés, lycéens et étudiants, se répartit les tâches : choisir les chants, contacter les témoins, distribuer les flyers, rédiger les annonces pour le Lien… Chacun a sa place au sein de l’équipe et son rôle à jouer en fonction de ses disponibilités, de ses talents et de ses souhaits. Theo’team a la volonté de s’ouvrir à tous et de se renouveler!
Ces soirées sont un temps de ressourcement spirituel, d’abord pour les jeunes qui se retrouvent avant chaque veillée pour répéter les chants, prier ensemble, mettre en place la décoration, l’accueil… puis animent la veillée ; mais aussi pour l’ensemble de la paroisse. C’est un temps intergénérationnel fort et enrichissant, occasion de nouvelles rencontres. Au milieu des semaines souvent bien chargées, chacun peut venir chercher le calme et l’apaisement auprès du Christ qui rassemble en son nom, pour Le louer et L’adorer.
N’hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons le cœur plein de joie !
Notre prochaine veillée : mercredi 11 octobre à 20h30 à Saint-Pierre-du-Lac avec le témoignage de la famille Afrim, arrivée d’Irak il y a un an et demi dans notre paroisse.

Les membres de Theo’team
  • « Ça me permet de prendre du temps pour Dieu, d’approfondir ma foi et de partager ça avec les autres grâce au chant. » Guillemette
  • « J’aime beaucoup accompagner les veillées au piano, cela me permet de me ressourcer spirituellement, de mettre mes talents musicaux au service de L’Église et de communiquer la joie que me donne la Foi. » Véronique
  • « Theo’team est l’occasion pour moi de prier avec mes amis et d’attirer toutes les générations pour louer le Seigneur. » Charles