Retour d’Haïti

HaiTeam-logo

Haiti-team

 

Difficile de vous partager en quelques mots ce que nous avons vécu en Haïti cet été…

Nous sommes partis le cœur et les mains grands ouverts, sans savoir trop à quoi nous attendre, mais désireux de vivre chaque rencontre comme une réelle Visitation.

 

soeur-teresa-haiti
Le Seigneur nous a comblés : simplicité évangélique et dévouement des sœurs Missionnaires de la Charité, disponibilité de sœur Joie pour notre groupe, sourire lumineux et talents sans nombre des 300 jeunes Haïtiens pendant le camp d’été, présence Habitée des enfants handicapés, souffrance silencieuse des personnes malades dans le couvent, soif de Sa Présence silencieuse dans l’adoration quotidienne, témoignage de familles unies par l’amour et la foi dans la grande pauvreté matérielle, échanges édifiants et profonds portés par des amitiés vraies, patience éprouvée, fatigue et chaleur affrontées, célestes moments de chant, larmes et fous rires, créole baragouiné…

Et le Christ partout présent, avec sa mère, Notre Dame de Fatima (thème du camp d’été), qui nous a enseignés quotidiennement sur l’urgence de la prière, des petits sacrifices en réparation des outrages faits à son Cœur Immaculé et pour la conversion des pécheurs.

Il va falloir du temps, et la prière, pour continuer de recevoir le cadeau de ce séjour ! Il faut aussi que nous vous transmettions l’immense MERCI des sœurs du couvent des Cayes.
Haiti-team1
Votre grande générosité les a beaucoup touchées. Elle participera à l’entretien des bâtiments (étage des enfants handicapés) et à l’achat de matériel adapté.

 

Nous serions heureux de vous en dire un peu plus et de vive voix MERCREDI PROCHAIN, 13 septembre à 20h30 à St Pierre du Lac, au cours de la veillée THEOTEAM.

 

Haï’team (P. François de Rasilly, Pierre Bouquin, Pierre de Tourris, Gaultier Laplane, Charles-Antoine Mortegoutte, Grégoire Deren, Pomme Hirschauer, Clotilde Laude, Domitille Duvaltier, Audrey Freyssinet, Camille de Romanet)

Comments are closed.