Appel urgent du Secours Catholique

Le Secours Catholique vient de débloquer d’urgence 2,5 millions d’euros pour soutenir des personnes privées de toute ressource suite au confinement actuel contre le coronavirus. Cette somme est principalement destinée à acheter et mettre à disposition de ses équipes locales, en coopération avec les services sociaux, des chèques-services destinées à ces personnes ou familles. Ces chèques permettent, en particulier, l’achat dans de nombreux commerces d’alimentation et d’autres produits de première nécessité.

Ecoutez en intégralité (6 min.) l’appel très précis de la présidente du Secours Catholique, Véronique Fayet, en suivant le lien:

https://www.franceinter.fr/emissions/la-personnalite-de-la-semaine/la-personnalite-de-la-semaine-22-mars-2020

Pourquoi ce besoin urgent?

La cessation de nombreuses activités d’accueil et de distribution alimentaire, associatives ou de structures publiques, a privé ces familles d’une ressource essentielle.
D’autre part, les familles vivant de petits boulots ou de mendicité se retrouvent absolument démunies pendant cette période de confinement. Nous en connaissons aussi sur nos communes.
Le plan d’urgence demandée au gouvernement par le Secours Catholique n’existe pas encore et les services sociaux ne peuvent pas faire face dans l’immédiat.
La modalité éprouvée des chèques-services constitue une réponse facile à mettre en œuvre et disponible immédiatement

Cette action du Secours Catholique devra sans doute s’amplifier et elle a besoin d’être soutenue par des dons.

Comme dans beaucoup de situations de crise, ce sont les plus démunis qui sont les plus touchés. Faisons preuve de charité et de soldarité dans cette situation d’urgence.

Faites un don en ligne en suivant le lien

https://www.secours-catholique.org/actualites/le-secours-catholique-debloque-25-millions-deuros-et-lance-un-appel-a-don

contact local : bernard.ollion@laposte.net, tel 06 09 78 92 01

Comments are closed.