20130202_Confirmation_SQY_031En route vers la Confirmation…
Le saviez-vous ? Il existe dans notre paroisse un parcours de
préparation à la Confirmation pour les adultes. Si vous n’avez
pas eu l’occasion de recevoir ce sacrement, rejoignez-nous !
Antoinette & Jean-Rémi Le BOUTEILLER :
01 34 52 27 90 – antoinette.lebouteiller@gmail.com
Voici le témoignage d’une nouvelle confirmée :
« C’est grâce à la lecture du récit autobiographique d’un moine de l’abbaye de Cîteaux que je me suis mise en route vers la confirmation. Ce moine témoigne ainsi :
J’ai eu la très grande joie d’être confirmé à l’abbaye. C’est là que j’ai reçu le don indélébile de l’Esprit Saint, si nécessaire dans la vie chrétienne, pour y puiser la force et la consolation dans les épreuves et pour faire fructifier les dons de Dieu cachés en nous.

Le temps de préparation a été riche d’enseignements bibliques et de belles rencontres, dans le cadre de la paroisse et au-delà, au niveau du diocèse. J’ai vécu ces moments ainsi que le sacrement en lui-même comme une chance. Comme nous l’a dit notre évêque dans son homélie lors de la célébration de la Pentecôte, l’Esprit Saint nous aide à adhérer au Christ; adhérence et adhésion reçues et à cultiver comme un don. »