Denier de l’Eglise

Vous êtes plus de la moitié à attendre les deux derniers mois de l’année pour donner au DENIER… C’est donc le moment ! Le denier, c’est l’offrande que tout baptisé adulte gagnant sa vie est appelé à faire à son diocèse, pour permettre à l’Eglise d’accomplir sa mission.

C’est une façon de prendre part à la vie de notre famille qu’est l’Eglise. En ce sens, il est important que tous se sentent concernés, même si l’offrande peut être modeste voire symbolique. Je pense en particulier aux plus jeunes (jeunes pros, jeunes couples) qui n’ont pas toujours pris cette bonne habitude, par ignorance. La moyenne d’âge des donateurs reste très âgée. Il faut que la relève soit assurée !

Je pense aussi à vos proches qui -s’ils ne sont pas toujours pratiquants réguliers- sont attachés à la présence et à la mission de l’Eglise dans la ville et dans la société. Ils sont heureux de la trouver pour baptiser leurs enfants, les préparer au mariage, accompagner jusqu’au bout leurs grands-parents.

Il faut les aider à prendre conscience qu’ils sont appelés eux aussi à soutenir cette mission de l’Eglise. Osez leur en parler ! Merci par avance de votre générosité précieuse ! Vous le savez, le diocèse « récompense » par une subvention les paroisses qui ont progressé dans le nombre de donateurs ou le montant total…

Je compte sur vous !

Votre curé.