Deux ordinations à vivre en janvier

Ce mois de janvier sera exceptionnel pour notre paroisse, puisque nous allons vivre l’ordination diaconale de Frédéric Deren, le dimanche 13 à 15h30, à la collégiale de Poissy, puis l’ordination épiscopale du Père Bruno Valentin, le dimanche 20 à 15h30, à la cathédrale Saint-Louis de Versailles.

Tous ceux qui le souhaitent sont bien sûr largement invités à participer à l’une et l’autre de ces célébrations.Le planning liturgique de notre paroisse se trouve forcément bousculé :
 – les 12 et 13 janvier, toutes les messes habituelles sont maintenues ;
 – le dimanche 20 janvier en revanche sont supprimées les messes de 11h30 à Notre-Dame et de 18h30 à Saint-Pierre ;
- le dimanche 27 janvier, nous nous rassemblerons pour rendre grâce de ces 2 ordinations, et pour dire au revoir au Père Valentin, à 15h30 au CAP : toutes les autres messes de la paroisse sont supprimées ce dimanche-là. Seule sera maintenue la messe du samedi soir à Saint-Pierre, comme nous en avons l’habitude lors de nos messes de rentrée.

Ceux et celles qui désirent s’organiser en covoiturage pour participer à ces célébrations, soit comme chauffeur soit comme passager, peuvent se manifester auprès du secrétariat.

En raison de toutes ces festivités, la traditionnelle galette des acteurs de la paroisse n’aura pas lieu cette année. Les acteurs paroissiaux pourront retirer l’annuaire à partir du 18 janvier auprès des accueils.

– Si vous souhaitez participer à un cadeau d’ordination pour Frédéric Deren, vous pouvez le faire sur la cagnotte en ligne : http://www.lepotcommun.fr/pot/8ld8wz19
– Si vous souhaitez vous associer à un cadeau pour le Père Valentin à l’occasion de son départ : https://cagnotte.me/334-ordination-episcopale-de-mgr-bruno-valentin

Related News

Comments are closed.