Exposition Fra Angelico : les couleurs de l’Invisible

Du 14 au 28 mars 2018, présentation exceptionnelle des peintures de l’Armoire des ex-voto du musée San Marco, à Florence, en 33 reproductions.

Dans la grande tradition médiévale, les peintures se déploient comme une bande dessinée offerte à tous. Ce récit pictural donne à voir des scènes pleines de poésie et de spiritualité.

Présentation par Mme de Balanda, commissaire de l’exposition le jeudi 15 mars à 20h30.
Reconstitution conçue et réalisée par Ars Latina, avec le soutien de la mutuelle Saint-Christophe.

Église Saint Pierre du Lac, 56 avenue J. Kessel, Montigny-le-Bretonneux

• Visite libre du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 16h à 20h
    Dimanche 18 mars de 16h30 à 18h
    Samedi 24 mars et Dimanche 25 mars de 14h à 18h

• Différents groupes sont inscrits en dehors de ces horaires :
    l’école des Tilleuls, le Secours Catholique de Guyancourt, les Petits Près de Plaisir, Repotel, et un groupe qui sera formé par le Secours Catholique de Montigny, de Voisins, de Saint-Quentin-Les-Sources et Quiéta, les louvettes de la 2e Saint-Quentin…

• Mercredi 14 mars à 20h30 : Theo’team sur le thème « L’art, aux sources de la foi et de la Parole » avec le témoignage de Nathalie LOCKHART, artiste peintre.

• Jeudi 15 mars à 20h30 : Présentation et commentaires des œuvres exposées par Mme de BALANDA, commissaire de l’exposition.

• 16 – 18 mars : Récollection paroissiale sur le thème « Nous voudrions voir Jésus », dans l’église Saint-Pierre-du-Lac (voir détails sur le tract).

• Une journée de récollection particulière pour les enfants d’âge scolaire (maternelle et primaire) est proposée le samedi dans les locaux du Club Saint-Quentin. Inscriptions sur le site de la paroisse avant lundi 12 mars.

• Samedi 24 mars de 9h à 12h : matinée spéciale pour les enfants du caté
    dans l’église St Pierre du Lac.

Cliquer sur ce lien pour écouter les enseignements captés lors de la Récollection paroissiale : «  Nous voudrions voir Jésus «