FamilyPHONE, pour vos problématiques familiales

Le diocèse ouvre un nouveau service : FamilyPHONE
Un numéro gratuit d’urgence pour toutes les problématiques familiales, voilà le défi pastoral que va tenter de relever
FamilyPHONE pendant sa phase pilote, jusqu’à l’été 2018.

FamilyPHONE est un service confessionnel de l’Église catholique, ouvert à tous, conçu et proposé par le service diocésain de la Mission pour la famille. Il s’agit d’un service d’accueil téléphonique anonyme qui offre un temps de première écoute et d’orientation vers des compétences identifiées et qualifiées, pour toute personne directement ou indirectement concernée par une difficulté familiale ou conjugale, quelle que soit la nature de la demande.

Les compétences vers lesquelles la personne sera orientée sont de nature professionnelle (psychologues, juristes, avocats, médecins, médiateurs, conseillers conjugaux et familiaux, sexologues, assistantes sociales…) ou associative (mouvements d’Église, acteurs de la pastorale familiale…)

FamilyPHONE : 08 05 38 38 19 –

Plus d’infos sur : www.catholique78.fr