Église verte

 

Eglise verte – ConVERTion Où en sommes-nous ?

En avril 2018, notre paroisse s’inscrivait dans la démarche de l’Eglise verte (plus d’informations ici) afin de proposer à tous une vraie conversion dans la lignée de Laudato si.

Nous avons réalisé de nombreux projets pour changer notre regard, nos modes de vie et pour nous rapprocher de la nature et de ce qui souffre dans la Création. Nous avons prié et nous avons agi avec la société civile pour un plus grand respect de la terre.

Ceci a permis à notre paroisse d’atteindre le niveau « figuier » qui est le troisième niveau sur quatre.

Tous appelés à la conversion !

Mais le chemin doit se poursuivre et nous sommes tous appelés à la conversion. Le Pape François nous le rappelait dans son message pour la célébration de la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création le 1er septembre et dont voici un extrait :

«  A la racine, nous avons oublié qui nous sommes : des créatures à l’image de Dieu (cf. Gn 1, 27), appelées à habiter comme des frères et des sœurs la même maison commune. Nous n’avons pas été créés comme des individus qui se comportent en maîtres ; nous avons été pensés et voulus au centre d’un réseau de la vie constitué de millions d’espèces amoureusement rassemblées pour nous par notre Créateur. L’heure est venue de redécouvrir notre vocation d’enfants de Dieu, de frères entre nous, de gardiens de la création. Il est temps de se repentir et de se convertir, de revenir aux racines : nous sommes les créatures de prédilection de Dieu qui, dans sa bonté, nous appelle à aimer la vie et à la vivre en communion, reliés à la création. »

Le message complet ici

Tous en chemin !

Pour nous soutenir dans nos efforts, nous avons toujours les « 20 pas » (ici) et les futures actions dont voici le calendrier jusqu’à Noël


                        
                        
                        
                        
						                        
                       
                                                
                        
                        
						                        
                                                
                        
                        
						                        						                        
Related News

Leave a reply