Cette nouvelle mission est un vrai défi : Montigny-Voisins est une belle paroisse, on sent qu’il va falloir être à la hauteur, et de ses prédécesseurs, et de l’attente de ses paroissiens ! Je peux au moins vous promettre de faire de mon mieux, avec ce que je suis, mes talents et mes limites – vous découvrirez bien vite les deux ! – et la grâce de Dieu…
Cette mission est aussi une joie profonde pour moi. Je reviens servir là où j’ai beaucoup reçu. Paroissien de Voisins de 1988 à 1996, aîné d’une famille de 4 enfants, élève au collège puis au lycée Saint-François-d’Assise, j’y ai vécu de belles années, pendant lesquelles ma foi a pu grandir et s’affermir, au sein d’une famille chrétienne et d’un groupe d’amis, garçons et filles, profondément porteur. Nous étions capables entre amis de nous amuser, de danser comme de prier. Ces belles amitiés, simples et joyeuses, laissaient naturellement une place à Dieu. Elles ont été fondatrices.
C’est au contact de jeunes prêtres, heureux de l’être, connus dans le cadre du scoutisme, que le désir de donner à mon tour ma vie pour faire connaître et aimer Jésus, et l’aider à sauver ce monde, est apparu et a grandi. Après une année de classes préparatoires au Prytanée National Militaire, je suis entré au séminaire pour être ordonné prêtre quelques années après, le 27 juin 2004, à 26 ans. Deux jours plus tard, je célébrais l’une de mes premières messes à Voisins, avec beaucoup d’émotion.
Vicaire à la Cathédrale Saint-Louis, puis à Houilles-Carrières-sur-Seine, curé de Saint-Cyr-l’École depuis 7 ans et pour encore 6 mois, me voici envoyé par notre évêque pour prendre soin de vous et à mon tour, à la suite de ceux qui m’ont précédé et avec ceux qui serviront à mes côtés, essayer de vous « montrer le chemin du Ciel » pour reprendre l’expression du Curé d’Ars. Je compte sur votre indulgence pour ces premiers mois partagés avec mes paroissiens de Saint-Cyr, et sur votre prière. Que Notre-Dame et St Joseph, St Pierre et St Martin nous gardent tous dans la joie de servir !
 Père Pierre-Hervé GROSJEAN