La paroisse recrute

Être actif pour évangéliser, célébrer, servir

Comme chaque année, la paroisse a besoin de nombreuses bonnes volontés pour que l’Évangile y soit annoncé et vécu. Peut-être trouverez-vous un appel qui vous convienne ?

La Foi célébrée

• Équipes liturgiques
    Venez rejoindre les équipes d’animation liturgique, pour aider à préparer les messes, chanter dans la chorale, animer  les chants ou jouer de la musique.
  •  Fleurir en liturgie à Notre Dame, Saint Martin ou Saint Pierre.
    Au sein d’une petite équipe, vous prendrez en charge la décoration florale d’une église les semaines de votre choix.

La Foi annoncée

Les enfants de 3 à 6 ans

• Éveil à la prière
    Vous prendrez part à l’animation d’un parcours dont le but est de faire découvrir la prière aux enfants, par des rencontres régulières en petit groupe.
  • Célébrations d’Eveil à la foi
    Vous participerez à la préparation et à l’animation de 5 rassemblements dans l’année regroupant parents et enfants autour de thèmes bibliques.
  •  Partage d’évangile pendant les messes
    A 10h à Notre Dame et à 11h15 à Saint Pierre, vous animerez le partage des enfants autour des textes du dimanche, pendant la liturgie de la Parole.

Le Club Saint Quentin

• Au sein d’une équipe, vous organiserez et animerez le rallye de la Toussaint, dans les rues de Voisins.
  • Au sein d’une équipe, vous organiserez et animerez la crèche vivante, le samedi avant Noël, dans le quartier autour de St Pierre du Lac.

La Foi vécue

Service des malades
Nos ainés de la maison de retraite Quiéta ont besoin de votre aide pour une présence fraternelle et pour organiser des temps de prière.

Visiteurs à l’hôpital de Trappes
Au sein de l’équipe d’aumônerie, vous  assurerez une présence fraternelle d’écoute et de prière auprès  des malades de l’hôpital.

Secours catholique

• A l’accueil de jour de Saint Quentin
    Vous accueillerez et accompagnerez des personnes en errance ou isolées. Nous leur offrons un lieu convivial avec un repas complet (préparé par les bénévoles) avec possibilité de douches et de soutien dans leurs démarches.
    Lundi, jeudi et vendredi : 12h-16h.
  • A Voisins
    Vous servirez de  « taxi » pour véhiculer les personnes accueillies au café-rencontre du jeudi.
    Vous acceptez de transporter des meubles qui seront redistribués aux personnes dans le besoin.
    Ces deux activités sont ponctuelles.

Groupe Saint Joseph
Vous participerez à l’accompagnement de toute personne en recherche d’emploi, en réflexion professionnelle ou en création d’activité.

Accueil aux messes à Saint Pierre du Lac
Vous accueillerez les paroissiens le samedi et le dimanche à la porte de l’église.

Accueil paroissial
Vous accueillerez au moins 2 demi-journées par mois  les personnes qui sollicitent la paroisse  pour toute sorte de demandes : baptême, mariage, intention de messe, demande de renseignements, etc…

Le café du mercredi
A l’issue de la messe de 9h à St Pierre du Lac, autour d’un café que vous aurez préparé, vous favoriserez un temps d’accueil et d’échange, en équipe avec une autre personne.

Entretiens des aubes et linges d’autel à Notre Dame
Vous participerez à l’entretien  des  linges et vêtements liturgiques.

Entretien des églises Saint Pierre et Notre Dame
Au sein d’une petite équipe, vous prendrez en charge avec d’autres personnes le balayage de l’une ou l’autre des églises les semaines de votre choix et avant les grandes fêtes.

Coup de mains, événementiel
Vous serez sollicité pour aider lors de projets ponctuels de la vie paroissiale (pèlerinages, journées à thème,…).

Bricoleurs
Vous serez sollicité pour des travaux de bricolage et d’entretien dans les différents bâtiments de la paroisse.
Contact : secretariat@paroisse.montigny-voisins.fr ou aux permanences d’accueil