La paroisse recrute

Comme chaque année, la paroisse a besoin de nombreuses bonnes volontés pour que l’Évangile y soit annoncé et vécu. Peut-être trouverez-vous un appel qui vous convienne ?

La Foi célébrée
  • Équipes liturgiques

Vous rejoignez les équipes d’animation liturgique pour animer  les chants ou jouer de la musique.

• Fleurir en liturgie à Saint-Pierre

Au sein d’une petite équipe, vous prenez en charge la décoration florale de l’église les semaines de votre choix.

• Sacristie à Saint-Pierre

Au sein d’une équipe, une ou deux fois par mois , vous prenez en charge la préparation matérielle des messes.

La Foi annoncée
  • Préparation au Baptême des petits enfants

En couple, au sein d’une équipe, vous participez à l’animation de rencontres pour les parents qui demandent le baptême de leur enfant, et vous les aidez à préparer la célébration.
Vous accueillez les enfants de 3 à 6 ans pour une séance de préparation au baptême.

• Éveil à la prière pour les enfants de 3 à 6 ans

Vous prenez part à l’animation d’un parcours pour les enfants dont le but est de leur faire découvrir la prière au cours de rencontres en petit groupe, à domicile.

• Partage d’évangile

A la messe de 10h, pendant la liturgie de la Parole, vous animez ponctuellement le partage pour les enfants autour des textes du dimanche, à l’aide de support pédagogique fourni. Vous prenez en charge la gestion du planning.

• Catéchisme

Vous participez à l’animation d’un groupe d’enfants, une fois tous les 15 jours, pour les aider à approfondir leur foi, ou pour les préparer à recevoir les sacrements du baptême ou de la première communion.

La Foi vécue
  • Service des malades

Vous visitez nos aînés en maison de retraite pour leur apporter une présence fraternelle et pour organiser des temps de prière une fois par mois.

• Secours catholique

Manutention : Vous participez au tri et à la manutention de colis de vêtements reçus en don et à l’approvisionnement de la nouvelle boutique solidaire qui ouvrira à la rentrée au 51 Bd Descartes.

Accueil : Vous accueillez les personnes à la boutique Descartes.

Alphabétisation : Vous renforcez l’équipe d’alphabétisation/cours de français.

• Accueil aux messes

Vous accueillez les paroissiens le samedi ou le dimanche à la porte de l’église.

• Accueil paroissial

Vous accueillez au presbytère au moins 2 demi-journées par mois  les personnes qui sollicitent la paroisse  pour toute sorte de demandes : baptême, mariage, intention de messe, demande de renseignements, etc…

• Entretien des églises

Au sein d’une petite équipe, vous participez au balayage de l’une ou l’autre des églises les semaines de votre choix et avant les grandes fêtes.

• Photographe

Vous assurez la prise de photos lors des grands événements de la paroisse (messes de rentrée, de fin d’année, temps forts,…).

• Équipe bricoleurs

Vous assurez ponctuellement des petits travaux de bricolage et de maintenance dans les différents bâtiments de la paroisse.

Votre réponse

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler, en venant rencontrer l’un des prêtres lors de leurs permanences, ou en envoyant directement un message à :
secretariat@paroisse.montigny-voisins.fr