logo chantier cardinalVotre contribution aux « chantiers » est indispensable pour construire, rénover ou entretenir tous les bâtiments à la charge des 8 diocèses de l’Ile-de-France. 25 projets ont été financés cette année, églises, salles paroissiales, salles de catéchisme… et les besoins des paroisses sont très nombreux. Vous n’imaginez pas la ville sans église ?
La mission des Chantiers du Cardinal depuis 1931 : bâtir, rénover, embellir.
Aujourd’hui comme hier, les chantiers du Cardinal agissent pour que nos églises soient des signes visibles de notre foi au cœur des villes.

• Pour bâtir … des lieux d’église et accompagner le développement des nouveaux quartiers.
  • Pour rénover … notre patrimoine religieux et assurer le rayonnement de l’Église en Ile-de-France.
  • Pour embellir … nos églises et favoriser le recueillement et la prière au travers de l’art sacré.

… nous ne recevons aucune aide publique.
Pourquoi donner ?

• Aider les diocèses qui ne peuvent subvenir seuls aux importants travaux de rénovation et d’adaptation.
  • Soutenir la mission de l’Église qui se veut présente là où vivent les hommes en créant de nouveaux lieux d’accueil et de prière.
  • Préserver le patrimoine religieux témoin de nos racines et de notre culture.

Découvrez tous les projets sur www.chantiersducardinal.fr
Faîtes un don en ligne ou à l’aide des enveloppes à votre disposition sur les présentoirs.