Du 28 janvier au 1er février,  nous sommes allés à Rome, cent prêtres du diocèse, comme pèlerins auprès de l’apôtre Saint Pierre, et sur les traces de nombreux saints.
L’enjeu : nous permettre de réaliser la grâce d’appartenir à l’ordre des prêtres et prier ensemble pour les missions que nous portons. Si parfois les prêtres semblent être des solistes en paroisse, nous faisons partie d’un chœur, le presbyterium.
Et cela passe tout simplement par le fait de pouvoir vivre quelque chose ensemble, ce qui n’est pas si fréquent !
Un temps de fort de ce pèlerinage a été la rencontre avec le Saint-Père, qui nous fait toucher la grâce de l’Église et la joie de l’Évangile qui créent la communion.
La semaine a aussi été riche en rencontres avec des collaborateurs du pape, des personnes engagées dans le service du bien commun, et la visite de lieux saints.
J’ai particulièrement été touché par le soutien et la prière de nombre d’entre vous qui nous ont portés toute cette semaine.
Que l’Esprit Saint affermisse notre communion et soutienne nos missions !

Père Gabriel +
Témoignages, photos et vidéos sur le site du diocèse en cliquant ici