La plupart d’entre vous connaissent le projet de construction de notre nouveau centre de vie paroissiale St Joseph le bienveillant.
Depuis plusieurs années, toute la communauté travaille à sa construction et nous souhaitons le voir sortir de terre très prochainement.
Dans le but d’aider au financement de sa construction mais surtout de créer des liens entre tous les membres de la communauté paroissiale, les ateliers St Joseph ont vu le jour l’année dernière.
Ces ateliers ont été l’occasion pour les paroissiens volontaires de fabriquer, en petits groupes, différents objets en fonction de leurs talents respectifs mais aussi de rencontrer d’autres paroissiens qu’ils n’avaient parfois jamais croisés et avec qui de bons moments ont été partagés : Confitures, broderie, tableaux, bijoux, couture, objets décoratifs, jouets en bois, vin, plantations……et bien d’autres encore!
Une vente de ces objets a eu lieu en mai dernier et a permis de récolter environ 14000€ qui serviront à une toute petite partie de la construction. Mais l’important est bien au-delà.
Ces ateliers ont été tellement source de joie et de rencontres que beaucoup souhaitent continuer.
Nous sommes certains que beaucoup d’entre vous ont des talents de fabrication dans toutes sortes de domaines et nous vous proposons de venir rejoindre les ateliers existants ou de proposer de nouvelles idées d’ateliers qui n’existent pas encore.
Quel que soit notre chemin de foi, ensemble nous formons la communauté paroissiale de Montigny-Voisins et vous avez toute votre place dans ce projet que nous portons tous ensemble!
Voici les ateliers qui existent déjà:

(Pour respecter le Règlement général sur la protection des données, nous n’indiquons pas les adresses mail ni les numéros de téléphone. Prière de contacter l’accueil de la paroisse pour connaitre les coordonnées des responsables d’ateliers.)

1. Déguisements : Monique Dauchez
2. Boucliers-épées : Frédéric Laplane
3. Confitures: Elisabeth Ollion
4. Couture : Marie-Françoise Monthuis
5. Peinture sur Porcelaine : Claire Laplane
6. Point de croix : Catherine Brusson
7. Marque-page en coin : Isabelle Gestin
8. Peinture avec utilisation du pochoir comme support créatif : Elisabeth Valette
9. Calendriers anniversaires perpétuels en bois : Claire Laplane
10. Jeux en bois : Jean-François Garnier
11. Bijoux : Karin Lacour
12. Pate Fimo : Sophie Clavier
13. Petits tableaux : Christine Bouvet
14. Cuir : Béatrice de Nazelle
Chaque responsable d’atelier le fait fonctionner à son rythme, le but étant de faire suffisamment d’objets pour la vente qui aura lieu le samedi 6 juin à l’église St Pierre du lac.
Le rythme des rencontres dépend donc de l’atelier. Pour tout renseignement pratique, nous vous invitons à contacter directement le responsable de l’atelier qui vous intéresse.
Vous aimez bricoler, rencontrer et partager alors n’hésitez plus, venez nous rejoindre ou proposer de nouvelles idées pour construire ensemble notre nouveau centre paroissial !
Pour toute nouvelle idée d’atelier, merci de contactez Marie-Hélène Delaurière au 0674374679 mhdelauriere@gmail.com
L’année dernière, quelques artistes de la paroisse ont accepté d’offrir leurs œuvres pour ce projet. Nous les accueillons à nouveau cette année avec joie.
Nous voudrions à notre tour leur offrir un petit plus en leur proposant une ou plusieurs rencontres de partage entre eux, autour de la Lettre aux artistes de Jean-Paul II, artiste lui-même en sa jeunesse.
Elle est un formidable encouragement et une reconnaissance de la vocation spéciale de l’artiste en notre monde d’aujourd’hui.
Nous pourrons découvrir le même mouvement de salut dans l’intention créatrice du beau et sa contemplation que nous suggère l’Encyclique Loué sois-tu.
Ces rencontres auront lieu après Noël. Contact : Elisabeth Valette : elisabeth.val-tour@wanadoo.fr
L’équipe des ateliers St Joseph