Réveillon de la Saint Sylvestre

Le 31 décembre une assemblée priante et joyeuse célébrait la Saint Sylvestre, à Saint Martin. Saint Sylvestre premier pape sous Constantin qui a combattu l’arianisme et présent au concile œcuménique de Nicée en 325.

Après cette belle célébration, une quarantaine de personnes, tous âges confondus, s’est réunie à la salle Saint Hilaire. Une belle salle décorée avec goût par Chantal nous accueillait. De nombreux plats préparés avec amour ornaient le buffet.

Grands moments d’échanges, de partage, de fraternité et de joie.

Cliquer sur une photo pour accéder au panorama

++++

Quel émerveillement, ai-je ressenti lorsque j’ai vu la décoration de la salle Saint-Hilaire, des tables, un magnifique dessin d’un clocher de notre Paroisse et le dessin de notre future Église Saint Joseph le Bienveillant ! Chaque convive avait apporte ce qu’il pouvait et après la bénédiction de notre prêtre le père Guy Lecourt,, nous avons pu réveillonner gaiement. Merci aux organisateurs pour ce bel événement qui permet aux personnes seules de vivre un réel moment de convivialité et de fraternité. Olivier

Nous avons passé un très bon moment joyeux et agréable. Nous avons mangé les bons plats préparés par les uns et les autres. La bonne humeur et l’amitié étaient à toutes les tables.  Gracia et Ghassan

Chacun parle à chacun  et sur les visages on pouvait lire la joie d’être là. Beaucoup de gens sont des habitués du « repas pas comme les autres » le dimanche une fois par mois. La messe avant le repas donnait le ton d’un moment fraternel à partager. Quelle belle idée que cette messe ! Envie d’un réveillon autrement, c’est ce qui nous a motivés à venir, loin des paillettes, des artifices liés à cette soirée. Un réveillon pas comme les autres ! Ce sont toujours de belles rencontres !

Alors on reviendra l’an prochain !!! Catherine et Philippe

C’est la première fois que Christiane et moi partagions le réveillon de la paroisse et nous en sommes heureux. Un grand merci pour la décoration de la salle et des tables. Les plats étaient variés et délicieux. Peter et Christiane

J’ai apprécié la messe qui précédait le réveillon paroissial. Des couples qui, à l’issue de l’office, envisageaient de fêter en tête à tête, sont venus rejoindre les « gloutons » à la salle St Hilaire. Les tablées de 8 à 10 convives s’exprimaient joyeusement, et ont fait connaissance. Un jeu, organisé spontanément a regroupé 10 paroissiens dans le feu de l’action. Les plats amenés par les uns les autres ont fait le plaisir de nombreux palais. Les regards bienveillants ont assuré un lien chaleureux et serein.

Chacun est rentré chez soi avec du baume au coeur ! Et le passage de la St Sylvestre à la solennité de Ste Marie s’est fait au champagne !

Quelle belle perspective pour l’année qui démarre.Jean

Pierre et Michèle GRALL