Un appel de Louis, en mission au Bénin cet été

Louis, un jeune de notre paroisse, part en mission au Bénin cet été…

Bonjour à tous, actuellement étudiant à Troyes, je pars en mission humanitaire du 10 juillet au 20 août à Cotonou, au Bénin, avec l’AED (Aide à l’Église en Détresse).

Là-bas, nous serons une équipe de sept bénévoles. Nous aiderons la population locale pour construire une salle de catéchisme et nous nous occuperons d’enfants de 6 à 14 ans (animation, soutien scolaire), à l’image de ce que propose le Club Saint-Quentin dans la paroisse.

Une majorité de béninois étant très pauvre, j’amènerai avec moi une seconde valise dans laquelle je mettrai tout ce qui pourrait leur être utile. Si vous avez des livres pour enfants à couverture souple, des pochoirs et des montures de lunettes au fond de vos tiroirs, vous pouvez les apporter à l’accueil de la paroisse, 5 rue Saint-Martin, à Montigny, avant le 1er juillet.

Tous ces objets collectés sauront trouver une seconde jeunesse au Bénin. Un grand merci pour votre aide, amicalement,  Louis LE COUSTUMER