Un Avent pour vivre plus intensément la messe

MesseLa messe est la source et le sommet de notre vie chrétienne. Nous le savons bien, mais pourquoi ? Et comment ça marche ?

Cette année, l’équipe de formation de la paroisse propose d’approfondir notre compréhension de la messe comme lieu de contemplation de Dieu tout entier, Père, Fils et Saint Esprit, avec tout ce que nous sommes : nos paroles, notre regard et tout notre corps. Il s’agit d’une proposition de formation originale, car il n’y aura pas besoin de réserver telle ou telle soirée : il faudra juste…. arriver bien à l’heure à la messe !

Pendant 4 semaines en effet, à partir du dimanche du Christ-Roi, chacune des 4 messes du dimanche sera introduite par un petit exposé de 10 min, qui précèdera le début de la célébration. Ainsi, les horaires restent inchangés. Seule la sortie de la messe sera décalée en conséquence. Nous pouvons donc nous donner comme objectif d’Avent un simple effort de ponctualité à la messe, pour renouveler notre disponibilité à la rencontre de Dieu.