Le Club Saint Quentin à bord de la Santa Maria

CSQ 2014 (5) -

 

L’ile Saint Jacques vient de vivre une belle et dense semaine en accueillant les enfants de 6-11 ans du Club Saint-Quentin!
Embarqués à bord de la Santa Maria, le capitaine et son équipage ont demandé l’aide des moussaillons pour aller à la recherche du trésor.
Grands jeux, épreuves, activités sportives, créations artistiques, toutes les potentialités des enfants étaient convoquées pour être développées et qu’ils donnent le meilleur.
L’équipe Jean Bosco de lycéens accompagnée de jeunes étudiants ont préparé et animé chacune de ces activités.
Les collégiens de l’équipe Dominique Savio sont intervenus pour effectuer un reportage. Les deux premières éditions du journal « Club Saint-Quentin news » sont désormais éditées!
Quelques grands parents sont aussi venus après les déjeuners apporter leur attention et leur douceur le temps d’échanger un jeu, une histoire, un pliage…
C’est dans cette atmosphère familiale que chacun a pu rire et prendre sa place. Sous le regard bienveillant de chacun, les petits comme les plus âgés ont pu s’émerveiller de la fraternité et la joie de vivre ensemble ce temps de vacances.

Isabelle Hédon

Comments are closed.