LA FOI ANNONCÉE AUX ENFANTS

Bien sûr, vous, parents, êtes les premiers éducateurs de vos enfants. Mais nous sommes là pour vous accompagner. En effet la foi se transmet aussi à l’intérieur d’une communauté de croyants. C’est l’œuvre commune de tous : parents, animateurs, prêtres et enfants. Il est important que vos enfants se retrouvent avec d’autres enfants et qu’ils connaissent et voient vivre des adultes chrétiens.

Inscriptions :

Contactez le secrétariat de la catéchèse

à la paroisse de  Montigny-Voisins, 5 rue Saint Martin 78180 Montigny-le-Bretonneux.
01 30 43 41 54    cate@paroisse.montigny-voisins.fr

[table id=32 /]

Un cheminement en 3 ans avec l’aide du parcours « A la rencontre du Seigneur ».

Découvrir la Parole de Dieu
Recevoir l’Amour de Dieu pour chacun d’entre nous et Découvrir Jésus et sa vie dans l’Evangile
Prier et participer à la vie de l’Eglise,  recevoir des sacrements
Vivre des temps fraternels entre enfants et/ou avec les parents

Une rencontre par semaine

Soit en équipe de 6 à 8 enfants
Soit en grand groupe pour des temps forts, des célébrations, célébrer les sacrements, visites d’églises…

Messe des familles une fois par mois

En 2014 : les 15 et 16 novembre, 13 et 14 décembre
En 2015 : les 31 janvier et 1er février, 7 et 8 mars, 30 et 31 mai, 20 et 21 juin.

Le samedi à 18h30, église Saint-Pierre-du-Lac
Le dimanche à 11h15, église Saint-Pierre-du-Lac
à 9h45, église Saint Martin
ou à 10h00, église Notre Dame

Tous les enfants sont les bienvenus !

S’ils le souhaitent, après en avoir exprimé la demande, ils suivront la préparation au baptême en parallèle au parcours de catéchèse.
Au cours de leur deuxième année de catéchèse, les enfants qui le désirent peuvent se préparer à la première des communions.

Chaque parent est amené à participer en fonction de ses capacités : animation de l’équipe seul ou en binôme ; accompagnement lors des temps forts. L’équipe de la catéchèse est toujours présente pour vous soutenir et préparer avec vous, pour vous former et vous aider à prendre en charge votre équipe.

Autres propositions pour les enfants de 3 à 6 ans et pour les enfants de 7 ans.