La Confirmation

Confirmation_SQY_031Le sacrement de confirmation, pourquoi pas moi ?

La confirmation est proposée aux jeunes dans le cadre de l’aumônerie à partir de la 3ème.

Contactez les aumôneries des collèges et des lycée
aumonerie@aumoneriesqe.com
Adresse : 67, route de Troux à Guyancourt (CAP St Jacques)
Tél. : 09.53.71.83.43

Etre confirmé à l’âge adulte, c’est possible !

Beaucoup ignorent qu’on peut demander ce sacrement tout au long de la vie. C’est souvent à l’occasion d’une évolution personnelle (mariage, proposition d’être parrain ou marraine) que se réactive, à l’âge adulte, le désir d’être confirmé.

En nous donnant son Esprit-Saint, Dieu nous fait le plus beau des cadeaux !

Il n’est donc jamais trop tard pour être confirmé !

La confirmation accomplit le don du Baptême, nous enracine plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unit plus fermement au Christ, rend plus solide notre lien à l’Église, nous associe davantage à sa mission et nous aide à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

Par le sacrement de la Confirmation, le chrétien baptisé et habitué à l’eucharistie achève son initiation chrétienne.

A la suite des apôtres, il devient Témoin de la vie chrétienne, du Christ ressuscité !

Accueillir l’Esprit Saint et le laisser guider notre vie !

Il n’a plus qu’à en vivre… La communauté chrétienne le soutiendra dans cet appel du Christ à annoncer la Bonne nouvelle par sa parole et sa vie.

Que vous soyez adolescent, étudiant, jeune professionnel ou adulte, vous pouvez toujours demander à préparer votre Confirmation :

Ce sera une joie de vous accueillir !

L’équipe de catéchuménat, en lien avec le curé de la paroisse, rassemble pour des rencontres de préparation les « confirmands » qui recevront le sacrement des mains de notre évêque ou de son représentant lors de la Pentecôte.

Pour en parler, partager ce que vous vivez, et, éventuellement commencer le chemin vers la Confirmation, vous pouvez contacter la paroisse ou bien les responsables.

6 rencontres sont planifiées en soirée et 2 le samedi.

Vous pouvez consulter le tract Confirmation des adultes disponible dans les accueils et les églises.

ou contacter : Jean-Rémi & Antoinette Le Bouteiller