Couples en espérance d’Enfants

Date(s) de l'événement :
15 décembre 2017

Logo Chemin NeufWeek-end « Pour passer de la Souffrance à l’Espérance »
du vendredi 15 (19h) au dimanche 17 décembre (16h30)

La Communauté du Chemin Neuf invite les couples en Espérance d’Enfants à
un week-end « Pour passer de la Souffrance à l’Espérance », du vendredi 15 (19h) au dimanche 17 décembre (16h30)  à St-Sulpice de Favières (91).
Vous n’êtes peut-être pas concernés personnellement par ce sujet, mais nous vous invitons à relayer cette information à votre entourage.

Pourquoi ce week-end? De nombreux couples sont confrontés à la question de l’infertilité. Les raisons sont diverses, mais à chaque fois, la détresse est palpable, souvent sourde. Car, dans notre société, le bonheur du couple semble passer obligatoirement par l’accueil d’un enfant. Une femme en témoigne : « dans certains dîners, la première question n’est plus : « vous avez des enfants ? » mais « combien avez-vous d’enfants ? » Et ça fait mal… »

La question est délicate, pour ne pas dire tabou, et les lieux pour partager en confiance sont rares. C’est pour répondre à ce besoin que la Mission Cana, de la Communauté du Chemin Neuf, a travaillé avec des couples touchés par cette question pour concevoir ce week-end.

Entre ceux qui espèrent un enfant biologique, avec ou sans l’aide de la médecine, ou ceux qui ne l’espèrent plus, ceux qui entreprennent des démarches d’adoption, les situations sont très diverses et demandent bienveillance et clairvoyance. Car dans beaucoup de situations, la science apporte des réponses. Mais « jusqu’où devons-nous aller ? Comment concilier désir d’enfant et respect de la vie ? Comment choisir la réponse qui nous convient ? » Les témoignages, les échanges aborderont ces questions.

Un week-end pour prendre soin l’un de l’autre et inviter Dieu au cœur de cette attente. Pour parler en vérité de sa fécondité. Pour prendre du temps en couple. Pour « abandonner » son projet dans les mains du Père. Pour essayer de répondre à une question, qui, finalement, traverse tous les couples : à quelle fécondité sommes-nous appelés ?

Comment est-il construit ?

Proche de Paris, mais en pleine campagne, dans un cadre magnifique et chaleureux, les couples accueillis cheminent grâce à différentes propositions :

  • Partages en couple.
  • Témoignages.
  • Enseignements.
  • Echanges entre hommes et entre femmes.
  • Prière personnelle.
  • Temps de réconciliation.
  • Echanges avec des couples concernés, des médecins, des théologiens…

Vous trouverez tous les renseignements sur ce WE sur le site de la Communauté du Chemin Neuf:  cliquez ici

N’hésitez pas à contacter Jérôme ROUX : 06 30 48 24 62

Comments are closed.