MUSIQUE POUR SAINT JOSEPH

Tous bâtisseurs, « par la musique et par nos voix » (PS 150)

Ce projet de concert au profit de St Joseph le Bienveillant a germé quelques temps après la pose de la première pierre de notre future église. Comment participer à cette édification, quand nous ne sommes pas couvreurs, architectes, maçons ou charpentiers ?

C’est ainsi que depuis la Toussaint, nous nous réunissons avec de nombreux paroissiens et d’autres chanteurs et musiciens pour contribuer, à notre manière, à cette construction exceptionnelle d’une nouvelle église pour notre paroisse.

Nous bâtissons ce projet de concert au profit de St Joseph le Bienveillant et ce défi rassemble toutes les générations. Nous avons choisi le Magnificat de Bach afin d’honorer la Sainte Vierge, et la Messe à St Joseph de Zelenka fait écho au nom de la future église.

Notre groupe s’est constitué, parfois de façon inattendue, et nous a permis de nous rassembler en paroisse et au-delà : de Paris à la vallée de Chevreuse, musiciens amateurs et professionnels mettent leur enthousiasme et leurs compétences en commun au service d’un programme ambitieux.

Nous vous attendons très nombreux pour partager en paroisse ces concerts !

Saveria Le Masson, organisatrice du concert.

Vendredi 15 mars à 20h30 à St Victor de Guyancourt,

Samedi 16 mars à 20h30 à l’église Ste Julitte de St Cyr.