Être confirmé adulte : c’est possible !

Date(s) de l'événement :
30 septembre 2018

Le saviez-vous ? Il existe dans notre paroisse un parcours de préparation à la Confirmation pour les adultes. Si vous n’avez pas eu l’occasion de recevoir ce sacrement, rejoignez-nous !
Adulte baptisé, votre vie avance sans avoir reçu le sacrement de Confirmation. Un évènement dans votre vie, ou bien le parcours chrétien de vos enfants ont fait ressurgir en vous le désir de répondre à l’appel du Christ. Pensez-y dès la rentrée 2018 -2019 !

Contactez Antoinette & Jean-Rémi Le Bouteiller :         01 34 52 27 90  –  antoinette.lebouteiller@gmail.com

Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI

Voici le témoignage d’une nouvelle confirmée :

« C’est grâce à la lecture du récit autobiographique d’un moine de l’abbaye de Cîteaux que je me suis mise en route vers la confirmation. Ce moine témoigne ainsi : « J’ai eu la très grande joie d’être confirmé à l’abbaye. C’est là que j’ai reçu le don indélébile de l’Esprit Saint, si nécessaire dans la vie chrétienne, pour y puiser la force et la consolation dans les épreuves et pour faire fructifier les dons de Dieu cachés en nous. » Le temps de préparation a été riche d’enseignements bibliques et de belles rencontres, dans le cadre de la paroisse et au-delà, au niveau du diocèse. J’ai vécu, reçu ces moments ainsi que le sacrement en lui-même comme une chance. Comme nous l’a dit notre évêque dans son homélie lors de la célébration à la Pentecôte, l’Esprit Saint nous aide à adhérer au Christ; adhérence et adhésion reçues et à cultiver comme un don. »