Confirmation des adultes du diocèse

Date(s) de l'événement :
19 mai 2018

240 adultes du diocèse sont confirmés ce samedi 19 mai lors de la Vigile de Pentecôte à la cathédrale Saint-Louis de Versailles – le dimanche 3 juin à 15h à la collégiale de Mantes la Jolie. Cinq d’entre eux sont membres de notre paroisse : Sébastien BERTRAND,  Virginie GIROD,  José LARDEMER, Betty SÉNÉCHAL,  Cédric THIMON. Nous sommes invités à les entourer de notre prière.

Le saviez-vous ? Il existe dans notre paroisse un parcours de préparation à la Confirmation pour les adultes. Si vous n’avez pas eu l’occasion de recevoir ce sacrement, rejoignez-nous !

Antoinette & Jean-Rémi Le Bouteiller :         01 34 52 27 90  –  antoinette.lebouteiller@gmail.com

Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI

Voici le témoignage d’une nouvelle confirmée :

« C’est grâce à la lecture du récit autobiographique d’un moine de l’abbaye de Cîteaux que je me suis mise en route vers la confirmation. Ce moine témoigne ainsi : « J’ai eu la très grande joie d’être confirmé à l’abbaye. C’est là que j’ai reçu le don indélébile de l’Esprit Saint, si nécessaire dans la vie chrétienne, pour y puiser la force et la consolation dans les épreuves et pour faire fructifier les dons de Dieu cachés en nous. » Le temps de préparation a été riche d’enseignements bibliques et de belles rencontres, dans le cadre de la paroisse et au-delà, au niveau du diocèse. J’ai vécu, reçu ces moments ainsi que le sacrement en lui-même comme une chance. Comme nous l’a dit notre évêque dans son homélie lors de la célébration à la Pentecôte, l’Esprit Saint nous aide à adhérer au Christ; adhérence et adhésion reçues et à cultiver comme un don. »