FamilyPHONE

Date(s) de l'événement :
25 avril 2018

familyphone-bandeau-1-600x210Le diocèse ouvre un nouveau service : FamilyPHONE

Un numéro gratuit d’urgence sur toutes les problématiques familiales, voilà le défi pastoral que va tenter de relever FamilyPHONE pendant sa phase pilote jusqu’à l’été 2018.  FamilyPHONE est un service confessionnel de l’église catholique, ouvert à tous, conçu et proposé par le service diocésain de la Mission pour la famille.  Il s’agit d’un service d’accueil téléphonique anonyme qui offre un temps de 1ère écoute et d’orientation vers des compétences identifiées et qualifiées, pour toute personne, directement ou indirectement concernée par une difficulté familiale ou conjugale, quelle que soit la nature de la demande. Les compétences  vers lesquelles la personne sera orientée sont de nature professionnelle (psychologues, juristes, avocats, médecins, médiateurs, conseillers conjugaux et familiaux, sexologues, assistantes sociales…) ou associative (mouvements d’Eglise, acteurs de la pastorale familiale…)

FamilyPHONE : 0805 38 38 19  –  Plus d’infos sur : www.catholique78.fr