Fin du projet d’accueil en paroisse de la famille AFRIM

Date(s) de l'événement :
30 décembre 2018

A la demande du Père Bruno VALENTIN, et en relation avec la demande du Pape François, nous avons lancé un projet d’accueil d’une famille de réfugiés dès septembre 2015. La famille AFRIM venue d’Irak  s’est installée dans le quartier de la Grande Ile à Voisins et grâce à vos dons et avec l’aide des bénévoles, elle a repris courage puis confiance en l’avenir. Les parents ont amélioré leur français, les enfants sont à l’école, Nazar a fait une formation de conducteur de bus. Il est embauché en CDI depuis juillet 2018. Depuis octobre, ils habitent un logement social  dans le même quartier de la Grande Ile. Maintenant autonomes et bien adaptés, ils sont très heureux de rester en lien avec leurs amis et aussi avec tous les paroissiens.

Ce projet se termine. UN GRAND MERCI à tous ceux qui les ont aidés ainsi qu’aux services de la Ville de Voisins et aux associations. En parallèle, notre paroisse continue l’accueil de demandeurs d’asile dans le cadre de Welcome.