Prochaine « grande » étape : la conception de notre centre de vie paroissiale

rupnik mosaiqueEntre avril et juillet 2015, vous aviez été invités à apporter vos commentaires sur le programme du nouveau centre de vie paroissiale. Rappelons que le programme est le document qui décrit avec précision le fonctionnement du centre, le détail des besoins, les différents locaux, leurs destinations, leur surface, les liens entre eux et en particulier pour l’église, les besoins liturgiques. C’est le document de référence qui servira à l’architecte pour concevoir le futur bâtiment.

Le programme a donc été complété et enrichi et vous trouverez la version définitive à télécharger. Une première invitation au voyage dans St Joseph le Bienveillant !

ST JOSEPH Rupnik

La prochaine « grande » étape est la conception de notre centre de vie paroissiale, étape à laquelle vous serez associés ! En effet, nous confions la conception du centre à un bureau d’étude liturgique basé à Rome, le centre Aletti. Fondé et dirigé par le père Marko Rupnik à la demande de St Jean-Paul II, il regroupe une cinquantaine de professionnels de l’art sacré, de 34 nationalités différentes, dont la vocation est de concevoir des projets d’art sacré. Au-delà de leur parfaite maitrise théologique et liturgique indispensable pour la réalisation de tel projet, il s’appuie sur une méthode de travail originale, où le dialogue avec la communauté paroissiale fait partie intégrante du process de création. Pour accompagner le Centre Aletti, un bureau d’études de maitrise d’œuvre français sera prochainement identifié.

Capture-d’écran-2016programnne-centre-de-vie-paroissiale23

Vous pouvez consulter le programme : Programme Du nouveau centre de vie paroissiale