Quel nom pour la future église ?

pélé paroissial

A quel saint se vouer?

Une église, ça se baptise dès la conception ! Voilà pourquoi le processus de choix du nom de notre futur centre de vie paroissiale s’approche de son terme. Vous avez été plus de 150 à faire les propositions les plus diverses, pour un total de 68 vocables différents, certains étant proposés par plusieurs personnes en même temps. Vous pouvez en retrouver la liste intégrale sur le site internet de la paroisse.

Lors de la journée de pèlerinage paroissial, le 8 mai dernier, les participants ont débattu de toutes ces propositions, et des arguments présentés. Les jeunes aussi ont pris la parole : collégiens et lycéens ont représenté plus du quart des avis exprimés.

Au terme de ce riche temps d’échange, 11 noms ont été retenus, et classés par ordre de préférence selon les suffrages recueillis :

1er ex aequo :                     Ste Famille – St Jean-Paul II – St Joseph

4ème :                                      Ste Trinité

5ème :                                      St Pierre & St Paul

6ème ex aequo :                   St François d’Assise – Ste Thérèse de Lisieux

8ème ex aequo :                   Divine Miséricorde – St Grégoire – Sts louis & Zélie Martin –

St Jean Bosco

Tous ces noms seront soumis au Conseil Pastoral, lors de sa séance du 28 mai prochain. C’est à lui que revient la responsabilité de choisir les 3 noms finalement présentés à Mgr Aumonier.

Père Bruno VALENTIN

Voir toutes les nouvelles du Futur centre de vie paroissial, ICI !