Conseil Pastoral

Renouvellement

du Conseil Pastoral

Le Conseil Pastoral est une assemblée élue par l’ensemble des paroissiens, pour être un lieu de réflexion et de proposition pour la vie de la paroisse. Ses membres sont élus pour 3 ans, et renouvelés par moitié.

• Pour quoi faire ?

Le rôle du Conseil pastoral s’ordonne autour des 4 axes suivants :

–          EXPRESSION de la communauté dans sa diversité : le Conseil est le lieu qui doit permettre l’expression du plus grand nombre sur la vie de la paroisse ;
–          EVALUATION : au Conseil sont relus régulièrement tous les aspects de la vie paroissiale, afin de veiller à son authenticité évangélique ;
–          PROPOSITION : le Conseil est une force de proposition pour la vie de la paroisse, afin de stimuler sa créativité missionnaire ;
–          PROSPECTIVE : le Conseil est un lieu de réflexion prospective, afin d’anticiper les évolutions de la vie paroissiale à moyen et long terme.

La fonction de ce Conseil est essentielle pour la paroisse, il faut le souligner ! Sans lui, nous courons le risque de nous disperser dans une multitude d’initiatives ponctuelles, sans vue d’ensemble, ni réflexion pour préparer l’avenir.

•  5 membres du Conseil sont à renouveler.

Nous procéderons en 3 étapes :

–          APPEL DES CANDIDATURES : Chacun peut dès maintenant, et jusqu’au 18 mai, proposer sa candidature ou signaler des noms de personnes qu’il verrait bien faire partie de ce conseil. Il suffit d’adresser un mail ou un courrier au secrétariat (secretariat@paroisse.montigny-voisins.fr). Pour pouvoir être candidat, il suffit d’avoir au moins 16 ans et de s’intéresser à la vie de la paroisse.
–          CONSTITUTION DE LA LISTE DES CANDIDATS : Le Père Valentin contactera chaque personne proposée, pour recueillir son accord.
–          ELECTION : Chaque paroissien sera appelé à élire les membres du nouveau Conseil. Le scrutin aura lieu lors des messes du 14/15 juin.