Un concert pour rencontrer nos aînés

Goûter-concert 2015

Visitation en Musique

 

 

 

Dimanche dernier, nous vivions un des premiers volets de « La Visitation » thème de notre année. Ce fut une merveilleuse journée où nous avons tous eu à cœur d’aller à la rencontre de nos aînés. Nous avons ainsi pu vivre tous ensemble un moment de joie, d’émerveillement devant la beauté du concert donné par Béata Lemonier et ses enfants.

ConcertVisitation1Par ailleurs, les jeunes collégiens du Club Saint Quentin se sont réunis avec enthousiasme pour préparer ce moment de fraternité. Ils étaient heureux de partager leur bonne humeur et de communiquer leur joie de vivre autour du goûter et des jeux de cartes qui ont suivi le concert.

Gouter-VisitationToutes les personnes qui sont venues, témoignent et nous partagent ce qu’elles ont vécu : « Le concert de la Visitation, une perle de Dieu » me disait Véronique en me racontant combien l’invitation faite à sa voisine avait fait boule de neige…cette dernière ayant invité 5 personnes. Plus tard, elles diront : « C’est un très beau moment pour nous, surtout le concert, c’est agréable d’être ici… et ces jeunes qui semblent si heureux… c’est sans doute qu’ils ont la foi ! De voir toute cette joie me donne envie de revenir, d’aller à la messe plus souvent… ». Et Véronique qui hésitait à faire le premier pas avec son carton d’invitation … se retrouva aussi comblée que les invités !

Xavier me disait aussi combien cela avait redonné le sourire à « Mimi » hospitalisée depuis un an et dont c’était la première sortie depuis.

Enfin, deux amies de bientôt 75 ans criaient leur joie de s’être retrouvées après près de 20 ans de séparation.

Art-Claudio PastroQuant aux jeunes : Hermine, Charlotte, Mathilde, Cécile, Marie-Elisabeth, Arthur et Augustin ; ils seront tous ravis de recommencer.

Pour tous ces moments de bonheur…. Seigneur, nous te disons MERCI !

Sandra Le Coustumer

Pour voir l’album-photos de cet après-midi, cliquez ICI !

Related News

Comments are closed.