Agir avec les AFC

AFClogo

Adhérer, agir avec les AFC, pourquoi pas?

(Les Associations Familiales Catholiques)

 

1- En quoi les AFC peuvent-elles aider les familles ?

Les Associations Familiales Catholiques sont un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique.

Présentes sur tout le territoire français, les AFC représentent 30 000 familles adhérentes, réparties dans près de 350 AFC locales et 74 Fédérations départementales.

 

Notre mission : Discerner localement les besoins des familles et prendre des initiatives pour y répondre : services, rencontres, formation, aide éducative…

Etre une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques (UDAF, UNAF, CESE).

 

Notre objectif : Promouvoir la famille, communauté de vie et d’amour d’un homme et d’une femme, fondée sur le mariage, lien indissoluble, librement consenti, publiquement affirmé, ouverte à la vie, éducatrice de ses membres, cellule de base de la société, source du bien-être de la personne et de la société. (Charte des Droits de la Famille, Saint-Siège—1983)

 

2- Où, précisément, les rejoindre ?

L’AFC de Saint Quentin en Yvelines regroupe, outre la Communauté d’Agglomération, les villes limitrophes (Maurepas, Bois d’Arcy, Saint Cyr, Châteaufort, Saint Lambert des Bois…) et la vallée de Chevreuse, soit plus de 130 familles adhérentes.

 

AFC de Saint Quentin en Yvelines :

146 route Nationale 10 –  COIGNIERES (78310)    –   01 30 44 00 34

 

3- Par quels engagements personnels pouvons-nous participer à l’action des AFC ?

Vous pouvez participer à l’un des Chantiers-Education, petits groupes de mères de famille qui se réunissent régulièrement pour s’entraider par l’écoute et l’échange d’expérience sur des thèmes choisis avec l’aide d’une animatrice.

Nous vous proposons également de venir renforcer notre Conseil d’administration, structure d’animation et d’initiatives.

 

Votre adhésion est déjà un engagement ! Elle renforce la représentation publique des AFC.

 

 

Pascal de La Motte

Pascal de la Motte

 

Comments are closed.