La Prière des Mères, en arabe ?!

Prière des mères

 

 

La « Prière des Mères », qu’est-ce que c’est ?           

Dans la prière des mères, nous confions nos enfants à Dieu, nous les mettons entre Ses mains. Plus besoin de s’inquiéter, ils sont en de très bonnes Mains. Nous suivons pour cela un livret de prière des mères contenant les prières et la façon de faire.

Prière des MèresPourquoi créer maintenant une équipe qui prie en arabe ?

Nous avons accueilli dans la paroisse une maman de Damas en Syrie. Lui ayant présenté la Prière des Mères, elle était partie prenantemais la langue était un frein. Contact a été pris avec la Prière des Mères en Angleterre pour voir si le livret de prière existait en arabe. Surprise ! Il était en cours d’édition ! La  nouvelle s’est répandue parmi les mamans de la paroisse dont c’était la langue maternelle et un nouveau groupe de prière des Mères en arabe s’est formé avec six mamans.

Est-ce une initiative positive pour la paroisse, son unité ? N’y-a-t il pas un risque de « communautarisme » à ce que chacun prie ainsi dans sa langue ?

Les membres des groupes de Prière des Mères font toutes la même démarche de prière auprès de Dieu. Elles sont en union de prière les unes avec les autres. La langue n’est qu’un moyen d’expression. Tout groupe de Prière des Mères est en contact avec la responsable de la Prière des Mères sur la paroisse. Lorsqu’une intention particulière est demandée à la responsable, elle informe tous les groupes et nous prions toutes pour cette intention.

Qu’est-ce que ça change de prier dans sa langue maternelle ? Est-ce qu’on prie mieux ?

Prière des MèresJe ferais une distinction entre langue maternelle et langue maternelle de prière. Il est plus simple de prier dans sa langue maternelle de prière. La langue qu’on a toujours utilisée pour prier. Les mots viennent facilement et on comprend sans effort ce qui est dit autour de nous et ce qu’on lit. Certaines prières connues viennent spontanément, l’expression est plus simple.

Prier mieux ? Je ne sais pas, c’est entre les mains de Dieu, Lui seul sait ce qui est mieux.

Gracia Bouchard

Il existe dans notre paroisse plusieurs groupes de Prière des Mères

La Prière des Mères est répandue dans plus de 92 pays, en savoir plus…

 

 

Related News

Comments are closed.