Le Club Saint-Quentin au Ski

Club St Quentin 2Le Club Saint-Quentin tout schuss !

Du 14 au 21 février, le Club Saint Quentin proposait aux lycéens une semaine de camp ski à La Chapelle d’Abondance, petite ville fort sympathique de Haute-Savoie. Le 14 février au soir, ce sont 21 jeunes de la paroisse qui ont rejoint le groupe des Clayes-sous-Bois et de Poissy, en tout une soixantaine de skieurs, emmenés par une équipe d’animateurs motivés, sous la direction du Père Jacques Noah BIKOÉ.

« Le soleil et la neige étaient au rendez-vous, témoigne Marie-Gabrielle, il n’y a rien de tel pour nous mettre de bonne humeur ! ». Cette bonne humeur et l’esprit de service des jeunes ont même surpris l’équipe du chalet qui nous accueillait. Ils nous ont tout spécialement « chouchoutés » au retour des pistes : tartiflettes, raclettes et même des croissants un matin !

Le ski a offert beaucoup de joies aux plus chevronnés comme aux débutants, chaque animateur veillant sur le groupe qui lui était confié. Cela n’a pas empêché les petits bobos dont un poignet cassé qui a valu à l’heureux élu un petit tour en hélicoptère !

Les jeunes sont aussi descendus en profondeur : messe et temps spirituels quotidiens ont nourri une recherche vraiment perceptible et touchante de l’Essentiel : « La messe qui nous était proposée chaque jour m’a permis de renforcer ma foi et ainsi de me rapprocher du Christ dans la prière, témoigne Pierre. Enfin, poursuit-il, après les journées de ski qui nous permettaient de passer du bon temps tous ensemble, nous partagions un temps spirituel sur différents sujets chaque jour. Cela m’a appris beaucoup sur les autres ainsi que sur moi-même, tout en enrichissant toujours un peu plus ma relation à Dieu ».

Au final, de belles rencontres, de beaux échanges entre prêtres, animateurs et lycéens, de bons fou-rires lors des veillées festives, d’excellents moments de ski, de bons repas, mais aussi de profonds moments de recueillement : pour chacun, il y a comme un goût de « Reviens-y » !

Pour voir l’album photo, cliquez ICI !

« Le plus beau souvenir que je garde, témoigne Marie-Gabrielle, c’est la joie qui régnait, une joie éclatante et vivifiante ! Un séjour inoubliable ! »

francois-de-r-3-22710

Père François de Rasilly

Tout sur le Club Saint Quentin, ICI !