Les JMJ en Pologne

img-20160802-wa0000

 

Exposition au soleil de la Miséricorde !

 

 

« Impossible d’expliquer la joie de la rencontre, l’émotion des visites, l’intérêt des catéchèses, la beauté des chants, la profondeur des échanges, la force de la prière et l’éclat de la jeunesse catholique du monde réunie autour du Saint Père, pour le Christ, le tout dans une joie permanente et communicative !!  » Audrey.

 

« Les JMJ nous ont permis de nous rendre compte que notre foi se vit vraiment dans le monde entier. Mais en même temps, nous avons pris conscience que le monde entier à besoin de nous, de chacun de nous. Nous sommes fiers d’être chrétiens et de porter Jésus-Christ dans nos cœurs ». Martin.

« Si ‘la miséricorde [est] le chemin qui unit Dieu et l’homme, pour qu’il ouvre son cœur à l’espérance d’être aimé pour toujours malgré les limites de notre péché’, je crois que bon nombre de jeunes ont empruntés ce chemin d’union à Dieu. Les milliers de flamme lors de la veillée finale en ont été pour moi un signe lumineux ! »  Marie-Gabrielle.

« Les JMJ sont l’occasion de vivre pleinement de la foi reçue par les apôtres, à la suite desquels nous sommes appelés ! Voir autant de drapeaux réunis pour Jésus nous rappelle que notre vocation est universelle (…) Le pape et le Christ nous appellent à « quitter nos canapés » pour vivre de la joie de l’évangile et en témoigner à tous les hommes ! Si Dieu compte sur nous, avons-nous le droit de le décevoir ? » Grégoire.

Nous sommes infiniment reconnaissants envers les Polonais pour leur accueil chaleureux et ultra généreux, envers le pape François, l’Église et tous ceux qui nous accompagnés mais aussi envers vous tous : en effet, vous nous avez soutenus et accompagnés par vos prières. En répondant avec largesse à nos ventes de goodies, vous nous avez permis de participer à ces deux semaines inoubliables.

Dziękuję !!! 

 

Related News

Comments are closed.