Logo_JMJ_2016_Slider
Du 18 juillet au 1er août, le Pape donne rendez-vous aux jeunes du monde entier à Cracovie ! La paroisse compte bien être du voyage : depuis septembre, les jeunes accompagnés par le P. François ont commencé à s’y préparer !

Mais au fond, qu’est-ce que ces JMJ ? Pourquoi y aller ? Gaétan nous raconte son expérience des JMJ de Madrid :
« ‘Enracinés en Christ et affermis dans la foi’ : c’était le thème des JMJ de 2011 en Espagne. Une belle phrase. Mais concrètement, ça veut dire quoi ?
Je suis parti aux JMJ avec Ephata, le groupe de prière de la paroisse. J’allais vers mes 19 ans, et étais un des plus vieux du groupe. J’avais dû choisir entre le groupe des lycéens et celui des étudiants. On m’avait aidé à choisir en demandant mon aide pour être majeur référent de 7 mineurs.
Nous avons fait une semaine au nord de Barcelone, puis une semaine à Madrid. Dans ces deux lieux, on nous parlait sans cesse de cette phrase, dans les conférences, les prières, les veillées, … Je ne comprenais pas tout … et même peu de choses.
Et puis est arrivé la messe finale. Et là, le choc : j’ai vu 3 millions de chrétiens venus du monde entier, réunis dans un endroit, par une même chose : la foi.
Dans la lignée de la Pentecôte, les langues n’étaient pas un problème, ni la couleur de peau, les origines, les vêtements. C’était fantastique. Je me souviens encore de deux jeunes venus d’un pays dirigé par une junte militaire, et qui savaient en venant au JMJ qu’ils ne pourraient jamais en revenir. Ils avaient quitté leur pays pour suivre le Christ. C’est pour cela que nous étions là : nous vivions du Christ. […]
L’arbre vit de la terre dans laquelle il enfouit ses racines pour y trouver de l’eau qui le renforce. De même, nous chrétiens, vivons enracinés dans le christ, pour puiser la foi qui nous affermis. Quand on est au JMJ, on se rend compte que l’on est un arbre au milieu d’une forêt magnifique. Et le vent peut souffler tant qu’il veut, la forêt ne pliera jamais. »
En 2016, le Pape nous invite à nouveau, chacun : et toi, viendras-tu ?
JMJstement vôtres, l’équipe Cracosqy
Pour partir : contacte-nous jmj.cracosqy@gmail.com et retrouve-nous ici !

Prochaine réunion : vendredi 27 novembre de 20h30 à 22h15, au 6 rue Blaise Pascal à Voisins.