Migrant-et-Pape-Francois

« Il s’agit de voir dans le migrant et dans le réfugié non seulement un problème à affronter, mais un frère et une sœur à accueillir, à respecter et à aimer »

Pour répondre à l’appel du Pape et de Mgr Aumonier,

la paroisse vous propose deux actions :

1– Dès maintenant : Accueillir en famille une personne demandeur d’asile.
Welcome France 78 (en lien avec le Secours Catholique des Yvelines et le Service Jésuites des Réfugiés JRS) propose d’accueillir chez soi un demandeur d’asile en général un jeune pour une courte durée (4 à 6 semaines). Concrètement, il suffit de mettre à disposition une chambre et de partager généralement 2 repas par semaine. Cet accueil est organisé selon des règles précises acceptées par l’hôte et la famille. Lui offrir un toit lui permet de jouir d’une période de répit au milieu d’un parcours difficile. Un tuteur est chargé du suivi du parcours du jeune dans les différentes familles.

Pour vous informer sur l’accueil en famille et sur le rôle de tuteur,

une réunion est organisée

le mardi 26 janvier à 20h45

Salle St Hilaire, 5 rue St Martin à Montigny

2– Dans quelques mois : Accueillir une famille chrétienne et l’accompagner pour son intégration dans notre pays.
Ceci est une action sur plusieurs années, il faut un logement (une piste nous est proposée), un budget pour accompagner la famille sur trois ans et une équipe qui accompagne l’intégration de la famille dans notre ville et dans notre paroisse, en partenariat avec toutes les bonnes volontés locales. Nous vous informerons bientôt des modalités pratiques (aides et dons).
Toute la paroisse sera engagée dans la prière et dans la charité pour que ces accueils soient réussis.

Thierry Stauff, Pierre Maurille Harang, Geneviève Tellier

Pour nous contacter : genevieve.tellier@gmail.com