Pèlerins de la Miséricorde,

Reims, Poissy, Montfort l’Amaury…. Notre paroisse a l’habitude maintenant de partir régulièrement en pèlerinage. Pour parfaire notre unité, pour stimuler notre dynamisme missionnaire, pour goûter la joie d’être le Peuple de Dieu en marche : nous savons d’expérience la richesse de ces temps forts spirituels vécus chaque année.
A l’occasion du Jubilé de la Miséricorde, ayons l’audace de pousser un peu plus loin :

jusqu’à Assise et Rome !

• Parce qu’un jubilé, c’est un temps de grâce exceptionnel dans la vie de l’Église ;
  • Parce que St François d’Assise est un maître indépassable pour approfondir et vivre la Miséricorde ;
  • Parce que nous avons tant à porter dans la prière, pour nous et pour le monde ;

La route vers Assise et Rome s’ouvre donc pour tous : petits et grands, seul ou en famille. De l’humble chapelle de Saint Damien jusqu’aux majestueuses basiliques romaines, en passant par ces ermitages d’Ombrie où St François aimait tant venir retrouver son Seigneur cœur à cœur, ne manquons pas cette opportunité de faire tous ensemble l’expérience de la joie de la Miséricorde !
pape Francois

« Le pèlerinage est un signe particulier de l’Année Sainte: il est l’image du chemin que chacun parcourt au long de son existence. La vie est un pèlerinage, et l’être humain un viator, un pèlerin qui parcourt un chemin jusqu’au but désiré. Pour passer la Porte Sainte à Rome, et en tous lieux, chacun devra, selon ses forces, faire un pèlerinage. Ce sera le signe que la miséricorde est un but à atteindre, qui demande engagement et sacrifice. Que le pèlerinage stimule notre conversion: en passant la Porte Sainte, nous nous laisserons embrasser par la miséricorde de Dieu, et nous nous engagerons à être miséricordieux avec les autres comme le Père l’est avec nous. »

épingle
Pèlerinage paroissial Assise – Rome du lundi 29 février au samedi 5 mars

Différentes formules de participation possible

Voir le site paroissial & les tracts au fond des églises

ATTENTION : il reste moins d’un mois pour s’inscrire !