Portrait de carême 1

 

armelle

Chrétiens dans le monde 

La vie spirituelle

 

 

Armelle, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis mariée avec Arnaud depuis 37 ans et nous avons 4 enfants qui seront tous mariés à la fin de l’année et 2 petits enfants. Je suis médecin de formation et j’ai choisi ce métier pour être au service des autres mais je ne l’exerce que depuis 4 ans en tant que médecin scolaire sur Montigny.

 

Comment harmonisez-vous votre vie active et votre vie de foi ?

Ma vie de foi a une grande importance pour moi depuis le jour où j’ai réalisé que Jésus m’aimait moi personnellement ! Ce Dieu auquel je croyais, mais sans le connaitre vraiment, est devenu le centre de ma vie. J’avais alors 26 ans. J’ai découvert la Bible comme Parole de Dieu, comme une nourriture dont j’ai appris petit à petit à me nourrir quotidiennement.

Quand je travaille, j’essaie, en quelque sorte, d’emmener le Christ avec moi, ‘sa louange sans cesse à mes lèvres’ Ps 34 ! J’écoute les jeunes en difficulté avec la conviction que Dieu les aime et j’essaie de les encourager, sûre qu’ils ont des talents et une place dans cette société. Je demande au Saint Esprit de venir m’éclairer. Il m’arrive de leur parler de l’Amour que Dieu a pour eux ou de leur conseiller de prier. Cela me procure beaucoup de joie et me pousse à intercéder pour eux.

 

Quels moyens concrets prenez-vous pour vous ressourcer ? Sur quoi vous appuyez-vous ?

Les jours où je ne travaille pas, je prends plus de temps pour méditer les textes du jour en utilisant les conseils de St Ignace : je demande à Dieu la Grâce que Sa parole touche mon cœur, comme un glaive ! J’imagine la scène, je contemple les paroles de Jésus, je souligne les mots qui se répètent dans le texte. Que Jésus veut il me dire ?  Je note ce qui m’a touchée et je prolonge parfois par une lecture spirituelle.

Chaque année nous faisons avec Arnaud une retraite avec la Communauté du Chemin Neuf et chaque mardi soir, nous participons à une soirée de louange et de prière à l’église St Martin.

J’ai besoin de tout cela pour garder le dynamisme intérieur et avoir assez d’amour et de joie pour servir le Seigneur !

 

Armelle Delmas

Comments are closed.