priere-des-meres-arabe
Il y a environ deux ans, quelques mamans voulaient prier la Prière Des Mères. Certaines ne maitrisant pas le français, nous avons démarré le groupe de PDM en langue arabe. Nous sommes maintenant une douzaine. Leila, Mireille, Marie-Yollande, Doris, Inaam, Pauline, Ghazieh, Vania et Gracia témoignent …

« J’aime la PDM quelle que soit la langue car la mère prie pour ses enfants, une mère aime tendrement ses enfants et je ne peux pas vivre sans mes enfants.
Dieu nous unis dans la prière, dans la foi, on demande sa bénédiction.
Les réunions sont belles et la maison est bénie par cette prière.
On prie avec nos chants qui nous manquent et qu’on partage.
Nous prions entre femmes de même culture, nos expériences partagées nous enrichissent mutuellement.
Nous prions pour toutes nos familles éparpillées dans le monde et pour la paix dans nos pays du Moyen-Orient.
On prie Dieu le Père car nous sommes ses enfants et qu’Il sait ce que c’est que d’aimer gratuitement son enfant, sans conditions.
J’aime ces temps de prière qui permettent de ne pas être isolée.

La PDM en langue arabe est une Ré-Union grâce à notre foi dans le CHRIST.
Cette foi profonde qui nous habite, nos parents nous l’ont inculquée et nous l’avons précieusement emportée en quittant le pays.
Ré-Union de supplications, de prières et de remerciements pour nos enfants, nos familles, pour notre pays d’origine, pour la France qui nous a bien reçus.
Nous aimons prier avec nos chants en arabe, ils nous rappellent les messes de notre jeunesse lorsque j’étais au Liban.
La prière engendre une amitié précieuse entre nous.
J’aime la PDM parce que c’est une prière pour nos enfants et tous les enfants du monde.
Cette prière nous permet d’être unis comme une famille.
Par la PDM je mets mes enfants et filleuls ainsi qu’un prêtre entre les mains de Dieu, en lui disant: je Te les confie, Tu les aimes beaucoup plus que je ne saurais les aimer.
Les mots en arabe ont une résonance spirituelle ancrée en moi, comme une écriture dans la pierre dure du silex. »
Site de la Prière Des Mères : www.prieredesmeres.com
Sur le Site de notre paroisse