Semaine de prière pour les vocations

La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.
Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. (Mt 9, 35-38)

Prêtres , religieux ou religieuses consacrés  qui  à un moment de leur vie ont vécu à Voisins ou à Montigny.

 

Jean-Paul-IIAu plan du cœur, de l’amour, j’ai encore une confidence à vous faire. Je crois de toutes mes forces que beaucoup parmi vous sont capables de risquer le don total, au Christ et à leurs frères, de toutes leurs puissances d’aimer. Vous comprenez parfaitement que je veux parler de la vocation au sacerdoce et à la vie religieuse. Vos villes et vos villages de France attendent des ministres au cœur brûlant pour annoncer l’Evangile, célébrer l’Eucharistie, réconcilier les pécheurs avec Dieu et avec leurs frères. Ils attendent aussi des femmes radicalement consacrées au service des communautés chrétiennes et de leurs besoins humains et spirituels. Votre réponse éventuelle à cet appel se situe bien dans l’axe de l’ultime question de Jésus à Pierre : “M’aimes-tu?”.

Jean Paul II, message aux jeunes de France, mai 1980.

 

 

BenoïT_xviAujourd’hui, je voudrais, avec une grande force et une grande conviction, à partir d’une longue expérience de vie personnelle, vous dire, à vous les jeunes: n’ayez pas peur du Christ ! Il n’enlève rien et il donne tout. Celui qui se donne à lui reçoit le centuple. Oui, ouvrez, ouvrez tout grand les portes au Christ – et vous trouverez la vraie vie. Amen.

Benoit XVI, messe inaugurale de son pontificat, 24 avril 2005.

 

 

 

pape francois photo officielle (2)Nous ne devons pas avoir peur : Dieu suit avec passion et habileté l’œuvre sortie de ses mains, à chaque saison de la vie. Il ne nous abandonne jamais ! Il a à cœur la réalisation de son projet sur nous, mais il entend cependant l’obtenir avec notre assentiment et notre collaboration.

Message du Pape François pour la semaine des vocations.

Comments are closed.